Lorsque nous débutions dans la carrière en 2012, on nous avait expliqué que les recherches sur la détection acoustique ou olfactive des larves des CRP s’étaient révélées décevantes et donc à l’avenir sans intérêt.
Or pourtant, au fil de notre veille technologique nous avons vu apparaître des communications en Espagne et en Angleterre faisant renaître l’espoir d’une détection précoce en se basant sur les progrès de l’informatique embarquée , des objets connectés ainsi que de la détection moléculaire. Ceci prouve au moins que d’autres pays se montrent infiniment plus réactifs et persévérants car il devient vital compte tenu, d’un taux d’infestation général extrêmement préoccupant, de savoir sur quelle situation on applique un traitement. A défaut on aura dépensé de l’argent pour rien, tous les relevés seront faussés et ceux qui ont décidé à notre place de baisser les bras pourront bêtement crier victoire.
Aujourd’hui notre chalutier technologique HMS MENTION nous ramène ce poisson, article que nous sommes incapables d’analyser scientifiquement mais qui comporte en première lecture des éléments surlignés.
En juillet dernier nous avons attiré votre attention sur une initiative très intéressante d’un scientifique anglo sri lankais à la recherche de capitaux Pour un acoustic device dans le cadre d’une modeste opération de crownfunding. SNP a fait un don de principe.
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197
A nouveau, nous vous conjurons de donner un coup de main à Thrishantha Nanayakkara
Senior Lecturer www.thrish.org Room S1.23, Strand Building Department of Informatics King’s College London Tel: 020 7 848 2256
qui vient de m’écrire « In that case (of success), I will make the first 100 units and do ground level testing. I will let you know as soon as I have a device you can test ».
Pour être plus direct, il faut arrêter de se plaindre de tout sans se donner les moyens de protéger notre patrimoine……….CQFD
0 commentaire