Comme annoncé, sortie imprimeur de cette plaquette constituée des articles 1 & 2 de Sophie Bourguet, rédactrice d’informations scientifique pour notre association,  plus quatre vidéos ( QR code en p4 ) *.   Nous espérons que vous  apprécierez son contenu autant que le professionnalisme de notre graphiste Jean-François Spada.

Nous voulons développer cette communication scientifique grand public  dans l’esprit du temps,  celui  du droit du citoyen à l’information scientifique.  Ceci est particulièrement nécessaire lorsque justement la science n’est pas provisoirement capable, d’apporter des solutions aux problèmes que nous rencontrons avec notre patrimoine de palmiers.

Pas de fausse modestie, nous voulons  faire  référence  en prouvant  qu’on  peut faire une communication de qualité  avec assez peu de moyens  (  l’association on en  a quasiment aucun sauf les cotisations (10€) et des dons de ses adhérents les plus déterminés).

 Nous allons poursuivre cette démarche. Nous avons un  budget pour  une dizaine d’articles.  le prochain « CRP  le piégeage ».  Pour la suite nous avons  des idées mais  nous sommes ouverts à toute proposition.

 Cette plaquette est à  disposition de tous  au siège de l’association ( frais de port trop importants) mais aussi intérêt d’un contact direct.  Elle vous sera  remise à l’occasion d’une nouvelle adhésion,  d’un renouvellement,  ou du versement d’un don.

Si  notre démarche, intéresse telle ou telle collectivité ou   organisation, on peut tout à fait envisager, à l’occasion d’un retirage, ( coût de production # 1 €  par plaquette) de personnaliser la première page  pour  une initiative   qui restera d’origine privée  et  complémentaire  de la politique d’information   conduites  par les structures publiques.

 

*  notre vidéo  de la pétition au ministre Le Foll, une longue vidéo ISAGAVE  sur le paysandisia, une vidéo très récente du CIRAD Laurence Ollivier sur le paysandisia, une vidéo sur le CRP ( texte en anglais)  de la région de Lombardie (IT)

Catégories : Nos missions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar