Accueil > Documentation > Acoustique & sismique et autres détections > Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm (...)

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

mardi 20 août 2019 - Rédaction SNP

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en souviendra.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/detection-acoustique-du-nouveau-a-l-etranger.html

Le voilà désormais semble-t-il opérationnel au Sri Lanka

Permia Sensing https://permiasensing.com/about/

 Nous avons repris attache avec lui en lui disant que nous serions très heureux de tester son appareil, en protégeant son invention et en ne perdant pas de vue que la composition d’un stipe de cocotier n’est pas la même que celle du phoenix. 

Cela peut être très intéressant le prix de cette application et de l’accessoire devant etre compatible avec les niveaux de revenus des populations concernées. On peut même imaginer une opération européenne de crowdfunding au soutien des populations les plus déshéritées du Sri Lanka.

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)