Accueil > Documentation > Acoustique & sismique et autres détections > Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm (...)

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

mardi 20 août 2019 - Rédaction SNP

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en souviendra.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/detection-acoustique-du-nouveau-a-l-etranger.html

Le voilà désormais semble-t-il opérationnel au Sri Lanka

Permia Sensing https://permiasensing.com/about/

 Nous avons repris attache avec lui en lui disant que nous serions très heureux de tester son appareil, en protégeant son invention et en ne perdant pas de vue que la composition d’un stipe de cocotier n’est pas la même que celle du phoenix. 

Cela peut être très intéressant le prix de cette application et de l’accessoire devant etre compatible avec les niveaux de revenus des populations concernées. On peut même imaginer une opération européenne de crowdfunding au soutien des populations les plus déshéritées du Sri Lanka.

Derniers articles

20 février, par Rédaction SNP

La Collection printemps- Palmiers dor

Il y a quelques jours, nous avons évoqué le travail de ces jeunes et talentueux créateurs de mode hyérois. Nous avons apprécié la qualité de leurs produits et leur style.
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-valeur-n-attend-point-l

20 février, par Rédaction SNP

Toujours classés blockbuster : CRP et Xylella

https://www.anses.fr/fr/content/insectes
On ne saisit pas tout l’intérêt de cette mise à jour à un moment où la réglementation française se désintéresse quelque peu de notre charançon et surtout qu’il y a à notre connaissance (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)