Accueil > Documentation > Acoustique & sismique et autres détections > Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm (...)

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

mardi 20 août 2019 - Rédaction SNP

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en souviendra.....

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/detection-acoustique-du-nouveau-a-l-etranger.html

Le voilà désormais semble-t-il opérationnel au Sri Lanka

Permia Sensing https://permiasensing.com/about/

 Nous avons repris attache avec lui en lui disant que nous serions très heureux de tester son appareil, en protégeant son invention et en ne perdant pas de vue que la composition d’un stipe de cocotier n’est pas la même que celle du phoenix. 

Cela peut être très intéressant le prix de cette application et de l’accessoire devant etre compatible avec les niveaux de revenus des populations concernées. On peut même imaginer une opération européenne de crowdfunding au soutien des populations les plus déshéritées du Sri Lanka.

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)