Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Xe Congrés Européen d’Entomologie ( 3-8 aôut 14)

Xe Congrés Européen d’Entomologie ( 3-8 aôut 14)

samedi 21 juin 2014 - Rédaction SNP


Pour notre site qui n’a rien de scientifique c’est l’occasion de vous faire de très loin, toucher du doigt l’ampleur de la recherche mondiale en entomologie. Plusieurs centaines de chercheurs, cinq jours de débats, une très grosse organisation confiée à la Royal Entomological Society. Un regret l’absence de la recherche française, en tout cas dans les chairmans. Toute l’Europe et le monde semble être là sauf nous...... perfide Albion ?! il faudrait se rattraper à Paris...
En ce qui concerne notre CRP, son importance apparaît clairement par l’atelier qui lui est consacré "Managing Rhynchophorus ferrugineus : a global Challenger" sa direction est confiée au professeur Aziz Ajlal qui dirige par ailleurs le groupe de travail : Red Palm Weevil Management Network de l’ESA (entomological society of america ) avec lequel nous avons eu un échange (subliminal).... A noter également la montée en puissance de l’expert FAO José Romeno Faleiro très présent sur le net depuis quelques mois. Cette salutaire émergence des experts des nouvelles économies devrait conduire à relativiser certains débats franco-français. Enfin, nous avons relevé fait rare la présentation d’un traitement ; L’ Emamectin benzoate 5% SG (Volax) New insecticide for the control of Helicoverpa armigera in chilli. La molécule à la mode désormais ?
 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)