Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Xe Congrés Européen d’Entomologie ( 3-8 aôut 14)

Xe Congrés Européen d’Entomologie ( 3-8 aôut 14)

samedi 21 juin 2014 - Rédaction SNP


Pour notre site qui n’a rien de scientifique c’est l’occasion de vous faire de très loin, toucher du doigt l’ampleur de la recherche mondiale en entomologie. Plusieurs centaines de chercheurs, cinq jours de débats, une très grosse organisation confiée à la Royal Entomological Society. Un regret l’absence de la recherche française, en tout cas dans les chairmans. Toute l’Europe et le monde semble être là sauf nous...... perfide Albion ?! il faudrait se rattraper à Paris...
En ce qui concerne notre CRP, son importance apparaît clairement par l’atelier qui lui est consacré "Managing Rhynchophorus ferrugineus : a global Challenger" sa direction est confiée au professeur Aziz Ajlal qui dirige par ailleurs le groupe de travail : Red Palm Weevil Management Network de l’ESA (entomological society of america ) avec lequel nous avons eu un échange (subliminal).... A noter également la montée en puissance de l’expert FAO José Romeno Faleiro très présent sur le net depuis quelques mois. Cette salutaire émergence des experts des nouvelles économies devrait conduire à relativiser certains débats franco-français. Enfin, nous avons relevé fait rare la présentation d’un traitement ; L’ Emamectin benzoate 5% SG (Volax) New insecticide for the control of Helicoverpa armigera in chilli. La molécule à la mode désormais ?
 

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseil...

En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et recommandations de surveillance.
En été, (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)