Accueil > Documentation > Lanceur d’alerte > Wanted.... Paysandisia Archon

Wanted.... Paysandisia Archon

mercredi 14 mars 2018 - Rédaction SNP

Ça y est, BIOLINE vient d’alimenter son application GEOINSECTA en y incluant le Paysandisia archon après une autre calamité, la Pyrale du buis (Cydalima perspectalis). On pourra donc dans quelques semaines procéder à des signalements et recevoir ceux des membres du réseau, pour la même commune. L’apport essentiel de cette application est la mobilisation des différents acteurs mais aussi la détection précoce de la présence de ce ravageur particulièrement importante dans la perspective de traitements 100 % bio.

 Il faut donc que tous nos adhérents s’inscrivent à cette application gratuite iPhone et Android prennent en main le problème du papillon palmivore Paysandisia archon et défendent ainsi les patrimoines publics et privés essentiellement de Trachycarpus fortuneï, Chamaerops humilis, Phoenix canariensis, se rapprochent de leurs mairies respectives pour demander la promotion de cette application sur le site de la ville.

Dans un prochain post nous aborderont la question ( qui n’est volontairement pas traitée par Géoinsecta) des traitements à mettre en œuvre contre ce ravageur.

 

Portfolio

Derniers articles

22 janvier, par Rédaction SNP

Les tunisiens à l’écoute de l’Anses

L’éradiction du charançon rouge est quasiment impossible
https://chroniques.tn/2019/01/leradiction-du-charancon-rouge-est-quasiment-impossible-dans-la-zone-mediterraneenne/
Il est quasiment, impossible d’arriver à (...)

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)