Accueil > Revue De Presse > Volonté, Organisation, Pragmatisme...... ça nous va

Volonté, Organisation, Pragmatisme...... ça nous va

dimanche 20 novembre 2016 - Rédaction SNP

http://www.forumphyto.fr/2016/11/18/contre-le-charancon-rouge-du-palmier-volonte-organisation-pragmatisme/

Ça fait un peu le buzz.....

Au delà des critiques contre des responsables espaces verts bien installés même s’ils sont un peu autistes, gageons sur la volonté du président de la région d’imposer un changement de paradigme de la part des élus locaux et de leurs collaborateurs spécialisés. SNP dans le strict cadre du comité de pilotage entend contribuer à cette prise de conscience quelquefois douloureuse quand on sort des schémas politiquement et touristiquement corrects du 100 % bio quelque peu abandonné par la recherche publique ou privée.

La contrepartie de l’utilisation raisonnée et limitée des produits phytosanitaires est un contrôle très étroit de la mise en œuvre de ces moyens et plus encore de leur efficacité particulièrement pour des produits nouveaux y compris donc la molécule de la stratégie 3 et la lancinante alternative du champignon entomo-pathogène. 

Derniers articles

25 février, par CASTELLANA Robert, Rédaction SNP

Le péril jaune....

Après le charançon rouge (importé d’Asie) et le papillon palmivore (venu d’Amérique latine), voici le "ravageur jaune" en provenance d’Afrique. Il s’agit de la bactérie Candidatus Phytoplasma palmae (en anglais : lethal yellowing of (...)

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)