Accueil > Revue De Presse > Volonté, Organisation, Pragmatisme...... ça nous va

Volonté, Organisation, Pragmatisme...... ça nous va

dimanche 20 novembre 2016 - Rédaction SNP

http://www.forumphyto.fr/2016/11/18/contre-le-charancon-rouge-du-palmier-volonte-organisation-pragmatisme/

Ça fait un peu le buzz.....

Au delà des critiques contre des responsables espaces verts bien installés même s’ils sont un peu autistes, gageons sur la volonté du président de la région d’imposer un changement de paradigme de la part des élus locaux et de leurs collaborateurs spécialisés. SNP dans le strict cadre du comité de pilotage entend contribuer à cette prise de conscience quelquefois douloureuse quand on sort des schémas politiquement et touristiquement corrects du 100 % bio quelque peu abandonné par la recherche publique ou privée.

La contrepartie de l’utilisation raisonnée et limitée des produits phytosanitaires est un contrôle très étroit de la mise en œuvre de ces moyens et plus encore de leur efficacité particulièrement pour des produits nouveaux y compris donc la molécule de la stratégie 3 et la lancinante alternative du champignon entomo-pathogène. 

Derniers articles

23 juin, par Rédaction SNP

L’optimisme des floridiens

Clin d’œil aux Américains de Floride qui adorent leurs palmiers et nous en font la leçon....
https://www.lawncarepest.com/caring-for-your-palm-trees/

22 juin, par Rédaction SNP

Occitanie ....... c’est fini ?

Source le moniteur des TP. https://www.lemoniteur.fr/article/communes-fleuries-d-occitanie-perpignan-stimule-les-nouveaux-usages-4-4.822944
« La première année de mise en œuvre du Plan Canopée de la ville de Perpignan produit (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)