Accueil > Revue De Presse > Volonté, Organisation, Pragmatisme...... ça nous va

Volonté, Organisation, Pragmatisme...... ça nous va

dimanche 20 novembre 2016 - Rédaction SNP

http://www.forumphyto.fr/2016/11/18/contre-le-charancon-rouge-du-palmier-volonte-organisation-pragmatisme/

Ça fait un peu le buzz.....

Au delà des critiques contre des responsables espaces verts bien installés même s’ils sont un peu autistes, gageons sur la volonté du président de la région d’imposer un changement de paradigme de la part des élus locaux et de leurs collaborateurs spécialisés. SNP dans le strict cadre du comité de pilotage entend contribuer à cette prise de conscience quelquefois douloureuse quand on sort des schémas politiquement et touristiquement corrects du 100 % bio quelque peu abandonné par la recherche publique ou privée.

La contrepartie de l’utilisation raisonnée et limitée des produits phytosanitaires est un contrôle très étroit de la mise en œuvre de ces moyens et plus encore de leur efficacité particulièrement pour des produits nouveaux y compris donc la molécule de la stratégie 3 et la lancinante alternative du champignon entomo-pathogène. 

Derniers articles

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)