Accueil > L’association > Nos missions > Vivacorsica.....last new

Vivacorsica.....last new

mardi 6 janvier 2015 - Rédaction SNP

Affiche de la prochaine conférence SNP en Corse

 

 communiqué à venir CORSE MATIN

A l’appel de ses membres, majoritairement hôteliers en Corse-du-Sud et Haute-Corse
L’association "sauvons nos palmiers » siège social à Toulon à l’invitation de la commune de VICO SAGONE organise le 17 janvier 2015 15 heures à la Salle des fêtes
une conférence débat dans le titre résume bien ses ambitions

« IL FAUT SAUVER NOS PALMIERS »
conférencier Hervé Pietra président de l’association.

seront également intervenants

la Fredon Corse et UMIH (l’Union des métiers l’industrie hôtelière )

Fin 2011, les propriétaires de palmiers, au départ un petit groupe de toulonnais, se sont constitués en association désormais présente sur tout le territoire national pour dire qu’ils n’acceptent pas le sacrifice de leurs palmiers victime de ravageurs redoutables, le charançon rouge et le papillon paysandisia.

Ils viennent ici dire la difficulté de la démarche, les succès cependant enregistrés et les raisons d’espérer. L’association SNP à le projet de susciter sur l’ile la création d’un plusieurs clubs de propriétaires

   

Portfolio

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)