Accueil > L’association > Nos missions > Vivacorsica.....last new

Vivacorsica.....last new

mardi 6 janvier 2015 - Rédaction SNP

Affiche de la prochaine conférence SNP en Corse

 

 communiqué à venir CORSE MATIN

A l’appel de ses membres, majoritairement hôteliers en Corse-du-Sud et Haute-Corse
L’association "sauvons nos palmiers » siège social à Toulon à l’invitation de la commune de VICO SAGONE organise le 17 janvier 2015 15 heures à la Salle des fêtes
une conférence débat dans le titre résume bien ses ambitions

« IL FAUT SAUVER NOS PALMIERS »
conférencier Hervé Pietra président de l’association.

seront également intervenants

la Fredon Corse et UMIH (l’Union des métiers l’industrie hôtelière )

Fin 2011, les propriétaires de palmiers, au départ un petit groupe de toulonnais, se sont constitués en association désormais présente sur tout le territoire national pour dire qu’ils n’acceptent pas le sacrifice de leurs palmiers victime de ravageurs redoutables, le charançon rouge et le papillon paysandisia.

Ils viennent ici dire la difficulté de la démarche, les succès cependant enregistrés et les raisons d’espérer. L’association SNP à le projet de susciter sur l’ile la création d’un plusieurs clubs de propriétaires

   

Portfolio

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)