Accueil > L’association > Nos missions > Vivacorsica.....last new

Vivacorsica.....last new

mardi 6 janvier 2015 - Rédaction SNP

Affiche de la prochaine conférence SNP en Corse

 

 communiqué à venir CORSE MATIN

A l’appel de ses membres, majoritairement hôteliers en Corse-du-Sud et Haute-Corse
L’association "sauvons nos palmiers » siège social à Toulon à l’invitation de la commune de VICO SAGONE organise le 17 janvier 2015 15 heures à la Salle des fêtes
une conférence débat dans le titre résume bien ses ambitions

« IL FAUT SAUVER NOS PALMIERS »
conférencier Hervé Pietra président de l’association.

seront également intervenants

la Fredon Corse et UMIH (l’Union des métiers l’industrie hôtelière )

Fin 2011, les propriétaires de palmiers, au départ un petit groupe de toulonnais, se sont constitués en association désormais présente sur tout le territoire national pour dire qu’ils n’acceptent pas le sacrifice de leurs palmiers victime de ravageurs redoutables, le charançon rouge et le papillon paysandisia.

Ils viennent ici dire la difficulté de la démarche, les succès cependant enregistrés et les raisons d’espérer. L’association SNP à le projet de susciter sur l’ile la création d’un plusieurs clubs de propriétaires

   

Portfolio

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)