Accueil > L’association > Nos missions > Vivacorsica.....last new

Vivacorsica.....last new

mardi 6 janvier 2015 - Rédaction SNP

Affiche de la prochaine conférence SNP en Corse

 

 communiqué à venir CORSE MATIN

A l’appel de ses membres, majoritairement hôteliers en Corse-du-Sud et Haute-Corse
L’association "sauvons nos palmiers » siège social à Toulon à l’invitation de la commune de VICO SAGONE organise le 17 janvier 2015 15 heures à la Salle des fêtes
une conférence débat dans le titre résume bien ses ambitions

« IL FAUT SAUVER NOS PALMIERS »
conférencier Hervé Pietra président de l’association.

seront également intervenants

la Fredon Corse et UMIH (l’Union des métiers l’industrie hôtelière )

Fin 2011, les propriétaires de palmiers, au départ un petit groupe de toulonnais, se sont constitués en association désormais présente sur tout le territoire national pour dire qu’ils n’acceptent pas le sacrifice de leurs palmiers victime de ravageurs redoutables, le charançon rouge et le papillon paysandisia.

Ils viennent ici dire la difficulté de la démarche, les succès cependant enregistrés et les raisons d’espérer. L’association SNP à le projet de susciter sur l’ile la création d’un plusieurs clubs de propriétaires

   

Portfolio

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)