Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Viva Corsica.....(suite)

Viva Corsica.....(suite)

dimanche 10 mai 2015 - Rédaction SNP

Lors de notre déplacement en Corse en janvier dernier, invité par la FR3 ViaStella http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1046 nous avons rencontré les responsables du service espaces verts & développement durable d’Ajaccio. Nous avions été impressionnés par leur connaissance du dossier CRP et par leur détermination à ne pas laisser leur patrimoine palmiers disparaître à tout jamais. À peine quelques semaines après la confirmation de l’élection du nouveau maire Laurent Marcangeli , le conseil municipal, lors de sa séance du 27 avril, a décidé à l’unanimité de traiter 301 palmiers de la ville avec la stratégie 3 ( Micro injection produit Revive).

Bravo Mr le Député-Maire, il fallait faire absolument quelque chose rapidement. Nul doute que l’insularité vous a épargné les débats scabreux qui paralysent la lutte actuellement dans certaines communes du continent.

La ville d’Ajaccio devient la championne de France de la préservation de son patrimoine palmier en traitant avec cette nouvelle stratégie innovante ses sites les plus sensibles et les plus fréquentés. Notons aussi, qu’en avance là aussi, la région Corse par un arrêté du 15 janvier 2015 avait classé toute la ville zone contaminée à traiter préventivement.

On ne va pas faire dans le lyrisme napoléonien mais franchement c’est impérial .......

 

Revue de Presse :

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/la-traque-du-charancon-rouge-du-palmier-sintensifie-a-ajaccio.1803458.html

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)