Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Viva Corsica.....(suite)

Viva Corsica.....(suite)

dimanche 10 mai 2015 - Rédaction SNP

Lors de notre déplacement en Corse en janvier dernier, invité par la FR3 ViaStella http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1046 nous avons rencontré les responsables du service espaces verts & développement durable d’Ajaccio. Nous avions été impressionnés par leur connaissance du dossier CRP et par leur détermination à ne pas laisser leur patrimoine palmiers disparaître à tout jamais. À peine quelques semaines après la confirmation de l’élection du nouveau maire Laurent Marcangeli , le conseil municipal, lors de sa séance du 27 avril, a décidé à l’unanimité de traiter 301 palmiers de la ville avec la stratégie 3 ( Micro injection produit Revive).

Bravo Mr le Député-Maire, il fallait faire absolument quelque chose rapidement. Nul doute que l’insularité vous a épargné les débats scabreux qui paralysent la lutte actuellement dans certaines communes du continent.

La ville d’Ajaccio devient la championne de France de la préservation de son patrimoine palmier en traitant avec cette nouvelle stratégie innovante ses sites les plus sensibles et les plus fréquentés. Notons aussi, qu’en avance là aussi, la région Corse par un arrêté du 15 janvier 2015 avait classé toute la ville zone contaminée à traiter préventivement.

On ne va pas faire dans le lyrisme napoléonien mais franchement c’est impérial .......

 

Revue de Presse :

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/la-traque-du-charancon-rouge-du-palmier-sintensifie-a-ajaccio.1803458.html

Derniers articles

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)