Accueil > Revue De Presse > Visite éclair d’un ministre pas très ...."clair"

Visite éclair d’un ministre pas très ...."clair"

dimanche 9 février 2014 - Rédaction SNP


Au-delà de l’avenante posture du personnage, nous sommes pour le moins "disappointed" par ses déclarations (nous avons l’ intégralité de celles-ci) . Déclarer que des produits efficaces ont été retirés car nocifs, n’est pas exact. Nous n’avons malheureusement qu’un seul insecticide qui n’a pas été retiré, nous travaillons toujours dans le cadre de l’arrêté du 21 juillet 2010 et celui du 9 décembre 2013 qui a bien confirmé que l’insecticide Confidor reste autorisé (pour les professionnels).
Que déclare le ministre....
VAR MATIN 8/02


Mais a-t-il oublié sa lettre du 6 novembre et celle de son directeur général du 12 novembre ? une solution existe représentée par un nouveau produit , pour la France, Emamectine Benzoate en endothérapie (on ferait mieux de parler d’une extension d’usage) pour lequel nous sommes suspendus depuis six mois à l’avis de l’agence de sécurité sanitaire ANSES.


Nous sommes trés bien informés : à horizon de 5 ans, il n’y a aucune solution alternative proposée . Monsieur Le Foll vous ne pouvez pas l’ignorer.
Apparemment, notre bouillant ministre a autant de difficulté à faire travailler l’ANSES et qu’à obtenir des résultats de la recherche française ( INRA, CIRAD, IRC, CNRS et consorts) et européenne (Palm Protect).
Parce que là, pas d’avis de tempête aucune inondation documentaire à craindre !!

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)