Accueil > Revue De Presse > Visite éclair d’un ministre pas très ...."clair"

Visite éclair d’un ministre pas très ...."clair"

dimanche 9 février 2014 - Rédaction SNP


Au-delà de l’avenante posture du personnage, nous sommes pour le moins "disappointed" par ses déclarations (nous avons l’ intégralité de celles-ci) . Déclarer que des produits efficaces ont été retirés car nocifs, n’est pas exact. Nous n’avons malheureusement qu’un seul insecticide qui n’a pas été retiré, nous travaillons toujours dans le cadre de l’arrêté du 21 juillet 2010 et celui du 9 décembre 2013 qui a bien confirmé que l’insecticide Confidor reste autorisé (pour les professionnels).
Que déclare le ministre....
VAR MATIN 8/02


Mais a-t-il oublié sa lettre du 6 novembre et celle de son directeur général du 12 novembre ? une solution existe représentée par un nouveau produit , pour la France, Emamectine Benzoate en endothérapie (on ferait mieux de parler d’une extension d’usage) pour lequel nous sommes suspendus depuis six mois à l’avis de l’agence de sécurité sanitaire ANSES.


Nous sommes trés bien informés : à horizon de 5 ans, il n’y a aucune solution alternative proposée . Monsieur Le Foll vous ne pouvez pas l’ignorer.
Apparemment, notre bouillant ministre a autant de difficulté à faire travailler l’ANSES et qu’à obtenir des résultats de la recherche française ( INRA, CIRAD, IRC, CNRS et consorts) et européenne (Palm Protect).
Parce que là, pas d’avis de tempête aucune inondation documentaire à craindre !!

Portfolio

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)