Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà...

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà...

mardi 14 janvier 2014 - Rédaction SNP

Merci Blaise,

Nous sommes entrain de mettre sur pied un groupe de travail tutoré par une journaliste diplômée pour rédiger un guide de toutes les pratiques contre ce papillon en Europe......

Ceci est aussi un appel à candidatures pour ceux qui voudraient rejoindre ce groupe. Comme vous pouvez le constater , on ne lésine pas sur les moyens ! http://www.uniondeagricultores.com/paysandisia-archon/

les spanish friendly se sont remis au travail :

https://www.dropbox.com/sh/7bxxt3elj4d03cw/rEQZ3ABCME/BIOLOGIE/Paysandisia%20Archon%20traduction.docx

PS : On peut s’interroger : que reste-t-il de la règlementation française au moment des frontières passoires, pourquoi cette réglementation n’est-elle pas européenne pour des espèces réputées envahissantes  ?

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)