Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Vente à l’encan....?

Vente à l’encan....?

lundi 9 mars 2020 - Rédaction SNP

http://www.leparisien.fr/economie/cote-d-azur-la-celebre-villa-des-cedres-vendue-200-millions-d-euros-01-08-2019-8127348.php#xtor=AD-32280599

Côte d’Azur : la célèbre villa des Cèdres vendue 200 millions d’euros
Mise en vente depuis trois ans, la superbe propriété vient d’être cédée par le groupe italien Campari.

Les spécialistes de l’immobilier, les vrais, n’ont jamais considéré qu’elle valait 1 milliard d’euros, mais on aurait pu tabler entre 300, 350 millions.

 C’est un bien unique au monde, authentique trésor botanique. l’association les Fous de Palmiers avait eu la magnifique idée, il y a deux ans, d’y consacrer un numéro spécial, nous l’avions relaté.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-jardin-des-cedres-edition-speciale-du-palmier.html

 Du temps d’une autre France, ce bien serait tombé dans le patrimoine du conservatoire du littoral. Les collectivités locales n’ont pas eu davantage d’appétence régalienne...... elles préfèrent les stades de foot sans doute !

 Le nouveau propriétaire Rinat Akhmetov, l’homme le plus riche d’Ukraine est un oligarque pur sucre bien connu au Cap-Ferrat où il est déjà propriétaire de deux très confortables domaines mitoyens situés non loin du phare totalisant à eux deux plus de quatre hectares de terrain « les pieds dans l’eau ».

Avec sa nouvelle acquisition, la superficie totale que possédera désormais l’homme d’affaires au Cap-Ferrat, approchera les vingt hectares. Il est cependant encore loin de rattraper le roi des Belges Léopold II qui, à sa mort en 1909, possédait sur la presqu’île plus de 60 hectares. D’ici à ce qu’Akhmetovil revendique comme le précédent le privilège extraterritorialité !!!!!

On ne sait l’avenir qu’Akhmetov réserve au fabuleux jardin botanique des Cèdres qui compte quelque 16 000 plantes tropicales et subtropicales conservées sous des serres chauffées. Il a les moyens financiers de le maintenir en place et en tout cas, a semble-t-il conservé l’équipe en place et débauché deux jardiniers de la villa Rothschild .

 

 

 

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Un challenge ? pourquoi pas .....

https://www.herox.com/BeattheBeetle?utm_campaign=Organic%20Posts&utm_content=129497829&utm_medium=social&utm_source=twitter&hss_channel=tw-1702148870
le film de présentation est très ancien.
SIMERA a (...)

Edito

Edito de mars 2020

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP est à l’arrêt, tétanisée par les menaces de la pandémie et les conséquences délétères du confinement. Nous nous interrogeons sur l’opportunité de poursuivre la veille documentaire, l’information de nos adhérents et du public en général, la participation à des expérimentations de solutions innovantes.....
La semaine dernière, un proche de l’association nous suggerait de faire un parallèle entre la gestion de la (...)