Accueil > L’association > Veillée d’armes

Veillée d’armes

mardi 9 juillet 2013 - Rédaction SNP

Demain et vendredi deux réunions de la plus grande importance à la DGAL rue de Vaugirard. Nous sommes satisfaits que le travail du bureau, du conseil d’administration, votre soutien permettent aujourd’hui à votre association d’exprimer à l’échelon national les attentes des propriétaires privés de palmiers. Merci aussi et surtout au Ministère de nous avoir entendu.

La première réunion se tient à la demande du député varois Jean-Pierre Giran. Il a souhaité être entouré par quelques sachants et nous sommes très honorés d’avoir été choisis par lui. Il est emblématique que l’élu national de la circonscription d’ Hyères, cité des palmiers si cruellement touchée puisse donner son analyse de la situation.

 La seconde numériquement beaucoup importante réunira tous les acteurs de la filière, administration centrale et régionale, responsables de la protection des végétaux, organismes dédiés, chercheurs, ingénieurs de l’ANSES..... l’occasion de faire le point sur le bilan de la lutte contre les ravageurs du palmier, sur lequel nous ne pourrons à notre grand regret que nous montrer critiques.

 Mais nous y allons aussi dans un esprit constructif qui sera d’autant plus facile à exprimer qu’une réponse satisfaisante sera sur le point d’être donnée aux attentes exprimées dans notre pétition au ministre Stéphane Le Foll.

Derniers articles

14 juin, par Rédaction SNP

Le CRP s’attaque aux rapports législatifs.....!!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1055-a5.asp
dont.....
« L’action 1 Prévention et gestion des risques inhérents à la production végétale,
Cette action, dotée de 25,4 millions d’euros, a consommé 27,3 millions (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Struggle for life, merci de le dire....

Les Cahiers du Fleurissement sont le seul magazine professionnel qui présente des conseils pratiques, simples et concrets en matière d’aménagement du cadre de vie et de fleurissement.
Merci à Martine MEUNIER Directeur des (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Porquerolles Miramar saison 2 !

PALMIERS EN DANGER. UN PARTENARIAT "PARC NATIONAL-MÉCÈNES PRIVÉS" POUR LES SAUVER.
( gazette mensuelle de Porquerolles)
L’urgence était là de sauver la palmeraie du bassin du Miramar car le Parc avait déjà abattu 8 sujets (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)