Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Veille technologique ZNA (P&C)

Veille technologique ZNA (P&C)

vendredi 26 septembre 2014 - Rédaction SNP

Cette veille technologique Plantes & Cités relate un article très intéressant sur le CRP d’Horticulture & paysages que nous avions déjà commenté le 31 juillet.... PREM’S

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article883&var_mode=calcul

Par ailleurs elle reproduit l’arrêté du 15 septembre 2014 relatif aux conditions d’épandage par voie aérienne des produits mentionnés à l’article L. 253-8 du code rural et de la pêche maritime.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029470683&dateTexte=&categorieLien=id

En dehors des restrictions concernant l’utilisation des drones en zones urbaines ( Toulon et ses cibles nucléaires à la portée des fous de Dieu !!), on voit mal une dérogation accordée pour l’épandage de traitements qui viennent en concurrence avec d’autres.

"conditions dans lesquelles peuvent être accordées des dérogations provisoires à l’interdiction de procéder à ces épandages, dès lors qu’il n’existe pas de solution alternative"

CQFD .......

 

Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)