Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Veille technologique ZNA (P&C)

Veille technologique ZNA (P&C)

vendredi 26 septembre 2014 - Rédaction SNP

Cette veille technologique Plantes & Cités relate un article très intéressant sur le CRP d’Horticulture & paysages que nous avions déjà commenté le 31 juillet.... PREM’S

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article883&var_mode=calcul

Par ailleurs elle reproduit l’arrêté du 15 septembre 2014 relatif aux conditions d’épandage par voie aérienne des produits mentionnés à l’article L. 253-8 du code rural et de la pêche maritime.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029470683&dateTexte=&categorieLien=id

En dehors des restrictions concernant l’utilisation des drones en zones urbaines ( Toulon et ses cibles nucléaires à la portée des fous de Dieu !!), on voit mal une dérogation accordée pour l’épandage de traitements qui viennent en concurrence avec d’autres.

"conditions dans lesquelles peuvent être accordées des dérogations provisoires à l’interdiction de procéder à ces épandages, dès lors qu’il n’existe pas de solution alternative"

CQFD .......

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)