Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Veille technologique ZNA (P&C)

Veille technologique ZNA (P&C)

vendredi 26 septembre 2014 - Rédaction SNP

Cette veille technologique Plantes & Cités relate un article très intéressant sur le CRP d’Horticulture & paysages que nous avions déjà commenté le 31 juillet.... PREM’S

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article883&var_mode=calcul

Par ailleurs elle reproduit l’arrêté du 15 septembre 2014 relatif aux conditions d’épandage par voie aérienne des produits mentionnés à l’article L. 253-8 du code rural et de la pêche maritime.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029470683&dateTexte=&categorieLien=id

En dehors des restrictions concernant l’utilisation des drones en zones urbaines ( Toulon et ses cibles nucléaires à la portée des fous de Dieu !!), on voit mal une dérogation accordée pour l’épandage de traitements qui viennent en concurrence avec d’autres.

"conditions dans lesquelles peuvent être accordées des dérogations provisoires à l’interdiction de procéder à ces épandages, dès lors qu’il n’existe pas de solution alternative"

CQFD .......

 

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)