Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > VAR MATIN une ligne éditoriale à harmoniser

VAR MATIN une ligne éditoriale à harmoniser

lundi 23 avril 2012 -

Alors que l’agence d’Hyéres de notre quotidien préféré, se laisse emporter par ses convictions pour faire de la réunion du Forum du Casino un pamphlet anti endothérapie peu conforme à la réalité, comme nous l’ont confirmé de nombreux participants à cette même réunion, l’agence de Toulon remet les choses en place en informant ses lecteurs, que l’expérimentation conduite par le COPIL Charançon CG 83 vient de démarrer. Elle s’adresse à tous les habitants des secteurs géographiques des communautés d’agglo TPM et Fréjus Saint-Raphaël. Nous publierons sur le site les coordonnées de tous les applicateurs formés lors des deux sessions de la semaine dernière. Nous allons tenter avec la profession de vous donner des indications tarifaires. les premiers Kits de produits seront disponibles chez les distributeurs autour du 10/05. Il faudra commencer sans tarder.

Quelques remarques sur l’article VM

L’article par ailleurs dans l’ensemble très objectif, fait part d’une controverse entourant ce nouveau procédé d’injection. Une telle controverse est incompréhensible. La molécule utilisée est la même que celle qui est à acceptée actuellement, de plus elle n’est plus pulvérisée ce qui est infiniment plus respectueux de l’environnement. Plus fort encore, elle est véhiculée par la sève et n’a donc aucune raison de se retrouver dans la nappe phréatique. Enfin ce protocole prévoit de rabattre les influorescences males ce qui n’est pas le cas dans le protocole encore en vigueur hors zones d’expérimentation.

Quand à la facture il faudrait tout au contraire parler de facture sucrée. Nous publierons dans un prochain post des approches comparatives dans lesquelles on constatera que l’addition est très sensiblement moins importante que dans solution traditionnelle ( lutte chimique et encore plus biologique).




Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)