Accueil > Partenaires*Pro > Val’hor > Une remarquable initiative...

Une remarquable initiative...

mercredi 18 avril 2018 - Rédaction SNP

https://www.valhor.fr/index.php?id=727

DU 15 AU 24 JUIN 2018

une semaine de promotion des pollinisations 

SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et anticiper les éventuelles conséquences des, souvent inévitables, traitements phytosanitaires. Soyons persuadés de la nécessité du rabattage des inflorescences.

Kit communication ( à disposition des adhérents)

5 affiches
50 pique-pots
La liste des plantes mellifères (nous la publierons à réception)
100 flyers grand publics personnalisables
Une fiche conseil pour promouvoir la semaine des fleurs pour les abeilles

Pendant une semaine, du 15 au 24 juin, les particuliers seront invités à se rendre dans les points de vente participants à l’opération pour acheter des plantes mellifères et contribuer ainsi au maintien d’espaces fleuris – dans les jardins, sur les balcons, sur les terrasses – et à la protection des abeilles.

Cette opération permet de mettre en avant les bénéfices des plantes mellifères, qui constituent une ressource alimentaire essentielle pour la survie et la santé des abeilles et des pollinisateurs.

Portfolio

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)