Accueil > Partenaires*Pro > Val’hor > Une remarquable initiative...

Une remarquable initiative...

mercredi 18 avril 2018 - Rédaction SNP

https://www.valhor.fr/index.php?id=727

DU 15 AU 24 JUIN 2018

une semaine de promotion des pollinisations 

SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et anticiper les éventuelles conséquences des, souvent inévitables, traitements phytosanitaires. Soyons persuadés de la nécessité du rabattage des inflorescences.

Kit communication ( à disposition des adhérents)

5 affiches
50 pique-pots
La liste des plantes mellifères (nous la publierons à réception)
100 flyers grand publics personnalisables
Une fiche conseil pour promouvoir la semaine des fleurs pour les abeilles

Pendant une semaine, du 15 au 24 juin, les particuliers seront invités à se rendre dans les points de vente participants à l’opération pour acheter des plantes mellifères et contribuer ainsi au maintien d’espaces fleuris – dans les jardins, sur les balcons, sur les terrasses – et à la protection des abeilles.

Cette opération permet de mettre en avant les bénéfices des plantes mellifères, qui constituent une ressource alimentaire essentielle pour la survie et la santé des abeilles et des pollinisateurs.

Portfolio

Derniers articles

18 juin, par Rédaction SNP

Piégeage passif, la dérogation attendue publiée...

Le ministère a donc tenu parole et nous avons à notre disposition la phéromone ATTRACT RHYNCHO pour l’utilisation en piégeage massif du CRP jusqu’à 14 pièges à l’hectare.
Cette décision vient quelque part ausi récompenser (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)