Accueil > Partenaires*Pro > Val’hor > Une remarquable initiative...

Une remarquable initiative...

mercredi 18 avril 2018 - Rédaction SNP

https://www.valhor.fr/index.php?id=727

DU 15 AU 24 JUIN 2018

une semaine de promotion des pollinisations 

SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et anticiper les éventuelles conséquences des, souvent inévitables, traitements phytosanitaires. Soyons persuadés de la nécessité du rabattage des inflorescences.

Kit communication ( à disposition des adhérents)

5 affiches
50 pique-pots
La liste des plantes mellifères (nous la publierons à réception)
100 flyers grand publics personnalisables
Une fiche conseil pour promouvoir la semaine des fleurs pour les abeilles

Pendant une semaine, du 15 au 24 juin, les particuliers seront invités à se rendre dans les points de vente participants à l’opération pour acheter des plantes mellifères et contribuer ainsi au maintien d’espaces fleuris – dans les jardins, sur les balcons, sur les terrasses – et à la protection des abeilles.

Cette opération permet de mettre en avant les bénéfices des plantes mellifères, qui constituent une ressource alimentaire essentielle pour la survie et la santé des abeilles et des pollinisateurs.

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)