Accueil > Documentation > Une nouvelle voie les rayons X....

Une nouvelle voie les rayons X....

mercredi 28 novembre 2012 - Rédaction SNP

Abstract (traduit)Le dépistage précoce des charançons rouges de palmier (RPW) est un défi important dans l’agriculture considérant toutes les ce sortes de palmiers, la nature de l’insecte et de la difficulté pour les tracer par leurs étapes de vie liées à la vie du palmier . Beaucoup de méthodes ont été appliquées pour la détection de charançon telle que des techniques, de fluoroscopie et l’ultrason de diffraction des rayons X. D’autre part, l’idée de la tomographie a été employée à d’autres fins comme la détermination de l’âge de l’arbre et pour des études appliquées en l’environnement . Une telle technologie peut également indiquer présence du charançon . Dans cette étude, nous explorons l’utilisation du rayon X CT pour la détection de charançon avec la méthode de Monte Carlo. Un modèle de stipe d’un palmier est simulé. MCNPX est choisi pour effectuer les simulations pour le contrôle de radiographie dans le code. Le contrôle enregistre les données 2D des faisceaux de rayons X irradiant le modèle d’arbre. Une méthode itérative de tion de reconstruc- pour le faisceau CT de cône est appliquée pour obtenir les tranches 3D du modèle d’arbre. Nous explorons le nombre minimal d’angles de projection et la détectabilité du charançon. Nous rapporterons également la sensibilité de la détection de charançon utilisant le rayon X CT avec un grand ensemble de simulations avec différents tailles de charançon et de d’arbre.

Derniers articles

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)