Accueil > Documentation > Une nouvelle voie les rayons X....

Une nouvelle voie les rayons X....

mercredi 28 novembre 2012 - Rédaction SNP

Abstract (traduit)Le dépistage précoce des charançons rouges de palmier (RPW) est un défi important dans l’agriculture considérant toutes les ce sortes de palmiers, la nature de l’insecte et de la difficulté pour les tracer par leurs étapes de vie liées à la vie du palmier . Beaucoup de méthodes ont été appliquées pour la détection de charançon telle que des techniques, de fluoroscopie et l’ultrason de diffraction des rayons X. D’autre part, l’idée de la tomographie a été employée à d’autres fins comme la détermination de l’âge de l’arbre et pour des études appliquées en l’environnement . Une telle technologie peut également indiquer présence du charançon . Dans cette étude, nous explorons l’utilisation du rayon X CT pour la détection de charançon avec la méthode de Monte Carlo. Un modèle de stipe d’un palmier est simulé. MCNPX est choisi pour effectuer les simulations pour le contrôle de radiographie dans le code. Le contrôle enregistre les données 2D des faisceaux de rayons X irradiant le modèle d’arbre. Une méthode itérative de tion de reconstruc- pour le faisceau CT de cône est appliquée pour obtenir les tranches 3D du modèle d’arbre. Nous explorons le nombre minimal d’angles de projection et la détectabilité du charançon. Nous rapporterons également la sensibilité de la détection de charançon utilisant le rayon X CT avec un grand ensemble de simulations avec différents tailles de charançon et de d’arbre.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)