Accueil > Documentation > Une nouvelle voie les rayons X....

Une nouvelle voie les rayons X....

mercredi 28 novembre 2012 - Rédaction SNP

Abstract (traduit)Le dépistage précoce des charançons rouges de palmier (RPW) est un défi important dans l’agriculture considérant toutes les ce sortes de palmiers, la nature de l’insecte et de la difficulté pour les tracer par leurs étapes de vie liées à la vie du palmier . Beaucoup de méthodes ont été appliquées pour la détection de charançon telle que des techniques, de fluoroscopie et l’ultrason de diffraction des rayons X. D’autre part, l’idée de la tomographie a été employée à d’autres fins comme la détermination de l’âge de l’arbre et pour des études appliquées en l’environnement . Une telle technologie peut également indiquer présence du charançon . Dans cette étude, nous explorons l’utilisation du rayon X CT pour la détection de charançon avec la méthode de Monte Carlo. Un modèle de stipe d’un palmier est simulé. MCNPX est choisi pour effectuer les simulations pour le contrôle de radiographie dans le code. Le contrôle enregistre les données 2D des faisceaux de rayons X irradiant le modèle d’arbre. Une méthode itérative de tion de reconstruc- pour le faisceau CT de cône est appliquée pour obtenir les tranches 3D du modèle d’arbre. Nous explorons le nombre minimal d’angles de projection et la détectabilité du charançon. Nous rapporterons également la sensibilité de la détection de charançon utilisant le rayon X CT avec un grand ensemble de simulations avec différents tailles de charançon et de d’arbre.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)