Accueil > Documentation > Une nouvelle voie les rayons X....

Une nouvelle voie les rayons X....

mercredi 28 novembre 2012 - Rédaction SNP

Abstract (traduit)Le dépistage précoce des charançons rouges de palmier (RPW) est un défi important dans l’agriculture considérant toutes les ce sortes de palmiers, la nature de l’insecte et de la difficulté pour les tracer par leurs étapes de vie liées à la vie du palmier . Beaucoup de méthodes ont été appliquées pour la détection de charançon telle que des techniques, de fluoroscopie et l’ultrason de diffraction des rayons X. D’autre part, l’idée de la tomographie a été employée à d’autres fins comme la détermination de l’âge de l’arbre et pour des études appliquées en l’environnement . Une telle technologie peut également indiquer présence du charançon . Dans cette étude, nous explorons l’utilisation du rayon X CT pour la détection de charançon avec la méthode de Monte Carlo. Un modèle de stipe d’un palmier est simulé. MCNPX est choisi pour effectuer les simulations pour le contrôle de radiographie dans le code. Le contrôle enregistre les données 2D des faisceaux de rayons X irradiant le modèle d’arbre. Une méthode itérative de tion de reconstruc- pour le faisceau CT de cône est appliquée pour obtenir les tranches 3D du modèle d’arbre. Nous explorons le nombre minimal d’angles de projection et la détectabilité du charançon. Nous rapporterons également la sensibilité de la détection de charançon utilisant le rayon X CT avec un grand ensemble de simulations avec différents tailles de charançon et de d’arbre.

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)