Accueil > Revue De Presse > Une meute à la poursuite du charançon.....

Une meute à la poursuite du charançon.....

lundi 2 décembre 2019 - Rédaction SNP

Pas sûr que la définition du lanceur d’alerte " celui qui signale, crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, " s’applique évidemment à ProPalmes83  ...la situation est plus simple. 

L’endothérapie qui a été d’un grand secours ne fait pas, plus, l’unanimité. A juste titre "le Chasseur Français" pointe les dérives d’un monopole, tarif punitif facteur 3 sans explication crédible . Pour le reste, il s’agit de la revendication déjà ancienne de contraindre tous les propriétaires à utiliser le même produit phytosanitaire.

Dans son rapport d’octobre 2018, l’ANSES n’a pas fait droit à cette stratégie choisissant plutôt de conditionner le maintien de la lutte obligatoire , à l’engagement qui, sauf exception laissait franchement à désirer, des communes dans une convention approuvée par l’État assurant une bonne gestion des déchets publics ou privés, une surveillance étroite du patrimoine public et surtout , élément nouveau, la mise en place de campagnes de piégeage massif.  Ses positions qui rejoignent les nôtres ont bien été reprises dans l’article du "Chasseur Français".

 

Portfolio

Derniers articles

28 mars, par Rédaction SNP

LETTRE D’INFORMATION ECOPHYTO-PRO N° 38, Mars 2020

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/123
Il faut particulièrement relever, triomphe des normes.......
Fiches réglementaires
Evaluation des produits phytosanitaires : référentiel BPE
Bonnes pratiques d’utilisation (...)

23 mars, par Rédaction SNP

Avantage comparatif SNP

A- Face à un très gros distributeur sur Internet......( dont on constate la puissance des cookies !!).
Pour la même quantité et en plus avec un bien meilleur piége MFT et une meilleure phéromone Ryncho Pro 120j , nous (...)

Edito

Edito de février 2020

20 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En cette période si extraordinairement troublée, quasiment impossible de faire la synthèse du mois précédent.
Toutes les manifestations programmées dans lesquelles nous avions prévu de défendre vos couleurs, sont annulées souvent sine die. En particulier le colloque de Cannes du 30 avril auquel nous avions travaillé avec la direction des espaces verts. Il est reporté d’un an.
Il faut (...)