Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Une fausse bonne idée ....

Une fausse bonne idée ....

jeudi 17 septembre 2015 - Rédaction SNP

Pas franchement emballé par cette proposition. De plus de 40 ans le sud de la France est envahi par les pies. elles n’ont en rien empêché l’installation du charançon ou du papillon. Par ailleurs, elles sont de redoutables prédateurs de nichées ce qui n’est pas de nature à défendre la biodiversité. Nous sommes donc pas favorables à la fabrication de nichoirs pour pies. Dans la documentation SNP on trouve l’existence de faucons chicqueras aussi prédateurs de CRP mais qui ne sont présents qu’au sud du sahara.

Par contre, certains de nos adhérents nous signalent l’efficacité de chats contre le paysandisia particulièrement sur les trachycarpus dont ils atteingnent le cœur en une fraction de seconde.

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)