Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Une fausse bonne idée ....

Une fausse bonne idée ....

jeudi 17 septembre 2015 - Rédaction SNP

Pas franchement emballé par cette proposition. De plus de 40 ans le sud de la France est envahi par les pies. elles n’ont en rien empêché l’installation du charançon ou du papillon. Par ailleurs, elles sont de redoutables prédateurs de nichées ce qui n’est pas de nature à défendre la biodiversité. Nous sommes donc pas favorables à la fabrication de nichoirs pour pies. Dans la documentation SNP on trouve l’existence de faucons chicqueras aussi prédateurs de CRP mais qui ne sont présents qu’au sud du sahara.

Par contre, certains de nos adhérents nous signalent l’efficacité de chats contre le paysandisia particulièrement sur les trachycarpus dont ils atteingnent le cœur en une fraction de seconde.

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)