Accueil > Représentation > Colloques > Une étrange réunion de CIL

Une étrange réunion de CIL

mercredi 20 mars 2013 - Rédaction SNP

Ne vous y trompez pas, sur le logo de ce CIL c’est une coccinelle et pas un charançon ! Non-résident à Costebelle, non adepte de l’agit-prop, nous nous sommes bien gardés d’intervenir au constat que le Maire d’Hyères J Politi était capable de tenir une réunion d’un grand CIL sans jamais évoquer le problème des palmiers qui ont pourtant donné son nom à sa ville. Proprement surréaliste pour être trivial.

Le plus grave c’est qu’il le fait avec la complicité des responsables du CIL qui avaient promis d’évoquer le sujet en séance. Chape de plomb & langue de bois

Mais au moment où mon esprit, se laissait aller à de tristes pensées pour les amoureux du palmier hyérois, mon iPhone vibrait de la bonne nouvelle du 255e signataires de la [pétition au Ministre Le Foll->article 344]. La dynamique est telle qu’un objectif des 500 signatures dans les premier jours d’avril est parfaitement réaliste.

Parallèlement un collectif de députés se constitue pour obtenir de toute urgence du Ministre une réunion exceptionnelle pour sortir de l’impéritie constatée à tous niveaux dans la lutte contre les ravageurs des palmiers.

Pas de chance Monsieur le Maire, il va falloir y revenir !!!!

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)