Accueil > Représentation > Colloques > Une étrange réunion de CIL

Une étrange réunion de CIL

mercredi 20 mars 2013 - Rédaction SNP

Ne vous y trompez pas, sur le logo de ce CIL c’est une coccinelle et pas un charançon ! Non-résident à Costebelle, non adepte de l’agit-prop, nous nous sommes bien gardés d’intervenir au constat que le Maire d’Hyères J Politi était capable de tenir une réunion d’un grand CIL sans jamais évoquer le problème des palmiers qui ont pourtant donné son nom à sa ville. Proprement surréaliste pour être trivial.

Le plus grave c’est qu’il le fait avec la complicité des responsables du CIL qui avaient promis d’évoquer le sujet en séance. Chape de plomb & langue de bois

Mais au moment où mon esprit, se laissait aller à de tristes pensées pour les amoureux du palmier hyérois, mon iPhone vibrait de la bonne nouvelle du 255e signataires de la [pétition au Ministre Le Foll->article 344]. La dynamique est telle qu’un objectif des 500 signatures dans les premier jours d’avril est parfaitement réaliste.

Parallèlement un collectif de députés se constitue pour obtenir de toute urgence du Ministre une réunion exceptionnelle pour sortir de l’impéritie constatée à tous niveaux dans la lutte contre les ravageurs des palmiers.

Pas de chance Monsieur le Maire, il va falloir y revenir !!!!

Derniers articles

11 novembre, par Rédaction SNP

Peut-on encore compter sur nos élus...

Puisqu’un seul nous a répondu, on peut désormais publier la lettre adressée à :
Éric Ciotti député
Carole Delga présidente la région Occitanie
Jacky Deromedi sénatrice *
Christian Estrosi président Nice métropole
Maud (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)