Accueil > Représentation > Colloques > Une étrange réunion de CIL

Une étrange réunion de CIL

mercredi 20 mars 2013 - Rédaction SNP

Ne vous y trompez pas, sur le logo de ce CIL c’est une coccinelle et pas un charançon ! Non-résident à Costebelle, non adepte de l’agit-prop, nous nous sommes bien gardés d’intervenir au constat que le Maire d’Hyères J Politi était capable de tenir une réunion d’un grand CIL sans jamais évoquer le problème des palmiers qui ont pourtant donné son nom à sa ville. Proprement surréaliste pour être trivial.

Le plus grave c’est qu’il le fait avec la complicité des responsables du CIL qui avaient promis d’évoquer le sujet en séance. Chape de plomb & langue de bois

Mais au moment où mon esprit, se laissait aller à de tristes pensées pour les amoureux du palmier hyérois, mon iPhone vibrait de la bonne nouvelle du 255e signataires de la [pétition au Ministre Le Foll->article 344]. La dynamique est telle qu’un objectif des 500 signatures dans les premier jours d’avril est parfaitement réaliste.

Parallèlement un collectif de députés se constitue pour obtenir de toute urgence du Ministre une réunion exceptionnelle pour sortir de l’impéritie constatée à tous niveaux dans la lutte contre les ravageurs des palmiers.

Pas de chance Monsieur le Maire, il va falloir y revenir !!!!

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)