Accueil > Représentation > Colloques > Une étrange réunion de CIL

Une étrange réunion de CIL

mercredi 20 mars 2013 - Rédaction SNP

Ne vous y trompez pas, sur le logo de ce CIL c’est une coccinelle et pas un charançon ! Non-résident à Costebelle, non adepte de l’agit-prop, nous nous sommes bien gardés d’intervenir au constat que le Maire d’Hyères J Politi était capable de tenir une réunion d’un grand CIL sans jamais évoquer le problème des palmiers qui ont pourtant donné son nom à sa ville. Proprement surréaliste pour être trivial.

Le plus grave c’est qu’il le fait avec la complicité des responsables du CIL qui avaient promis d’évoquer le sujet en séance. Chape de plomb & langue de bois

Mais au moment où mon esprit, se laissait aller à de tristes pensées pour les amoureux du palmier hyérois, mon iPhone vibrait de la bonne nouvelle du 255e signataires de la [pétition au Ministre Le Foll->article 344]. La dynamique est telle qu’un objectif des 500 signatures dans les premier jours d’avril est parfaitement réaliste.

Parallèlement un collectif de députés se constitue pour obtenir de toute urgence du Ministre une réunion exceptionnelle pour sortir de l’impéritie constatée à tous niveaux dans la lutte contre les ravageurs des palmiers.

Pas de chance Monsieur le Maire, il va falloir y revenir !!!!

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Hommage à l’ami GRW

https://www.mycanal.fr/d8-divertissement/l-obsession-de-manger-sain-nous-rend-elle-fous-avec-gil-riviere-wekstein-salut-les-terriens-10-02-2018/p/1481212
On peut dire que notre ami Gil Riviere Wekstein a un réel courage (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le Scoop espagnol, l’accord Syngenta & Glenbiotech !

Un vrai scoop dont on n’a pas fini de parler.....
Découvrir çela (voir ppt joint) au détour d’un tweet alors même qu’on fréquente assez souvent, au moins une des firmes c’est déjà une surprise. Le logo de ce post issu du ppt en (...)

14 février, par Rédaction SNP

La stratégie de lutte contre le CRP, quoi de neuf ?

Au mois d’aôut dernier, SNP dans un premier post saluait La version hyéroise de la lutte collective /CRP.
https://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-version-hyeroise-de-la-lutte-collective-crp.html
Au-delà du symbole la ville (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)