Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Une distinction qui fait honneur......

Une distinction qui fait honneur......

jeudi 3 août 2017 - Rédaction SNP

 Félicitations donc à ♦ Dominique COUTINOT entomologiste français mondialement reconnu qui a forgé des liens uniques de coopération entre les Etats-Unis et la France et rayonne de manière originale dans le développement des échanges internationaux. (Rapporteurs : Charles Vincent et Catherine Regnault-Roger)

.

 

 

A SNP nous avons le privilège d’entretenir avec Dominique COUTINOT des relations anciennes, cordiales et confiantes, nouées à l’occasion d’un séminaire de formation mais aussi prolongées par un abonnement gratuit à sa lettre professionnelle DC La Brève. La mal nommée puisque le document édité au minimum tous les mois est un cas unique en France et au-delà, par la précision et l’envergure d’une veille réglementaire touchant toutes les Actualité du droit international, communautaire et français (Environnement – Agriculture) et autres sujets d’actualité.

 Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous signalons aux organismes, institutions, collectivités locales, l’opportunité exceptionnelle que représente un abonnement à cette lettre professionnelle *. Plutôt que de consacrer des moyens humains à une veille documentaire imparfaite, les maires et président de communautés agglomération seraient bien inspirés de constituer un groupe de travail pour assurer la diffusion d’une nouvelle réglementation aux équipes de production mais également au grand public.

 Numéro 28 en PJ à noter page 4 le visa de l’opération piégeage massif lancée par SNP.

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)