Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Une distinction qui fait honneur......

Une distinction qui fait honneur......

jeudi 3 août 2017 - Rédaction SNP

 Félicitations donc à ♦ Dominique COUTINOT entomologiste français mondialement reconnu qui a forgé des liens uniques de coopération entre les Etats-Unis et la France et rayonne de manière originale dans le développement des échanges internationaux. (Rapporteurs : Charles Vincent et Catherine Regnault-Roger)

.

 

 

A SNP nous avons le privilège d’entretenir avec Dominique COUTINOT des relations anciennes, cordiales et confiantes, nouées à l’occasion d’un séminaire de formation mais aussi prolongées par un abonnement gratuit à sa lettre professionnelle DC La Brève. La mal nommée puisque le document édité au minimum tous les mois est un cas unique en France et au-delà, par la précision et l’envergure d’une veille réglementaire touchant toutes les Actualité du droit international, communautaire et français (Environnement – Agriculture) et autres sujets d’actualité.

 Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous signalons aux organismes, institutions, collectivités locales, l’opportunité exceptionnelle que représente un abonnement à cette lettre professionnelle *. Plutôt que de consacrer des moyens humains à une veille documentaire imparfaite, les maires et président de communautés agglomération seraient bien inspirés de constituer un groupe de travail pour assurer la diffusion d’une nouvelle réglementation aux équipes de production mais également au grand public.

 Numéro 28 en PJ à noter page 4 le visa de l’opération piégeage massif lancée par SNP.

Derniers articles

1er juillet, par Rédaction SNP

DC La Brève n°39 - juin 2018

Veille réglementaire française, européenne, internationale exhaustive, complétée d’une revue de presse très bien choisie.

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)