Accueil > Représentation > Organisations professionnelles > Une distinction qui fait honneur......

Une distinction qui fait honneur......

jeudi 3 août 2017 - Rédaction SNP

 Félicitations donc à ♦ Dominique COUTINOT entomologiste français mondialement reconnu qui a forgé des liens uniques de coopération entre les Etats-Unis et la France et rayonne de manière originale dans le développement des échanges internationaux. (Rapporteurs : Charles Vincent et Catherine Regnault-Roger)

.

 

 

A SNP nous avons le privilège d’entretenir avec Dominique COUTINOT des relations anciennes, cordiales et confiantes, nouées à l’occasion d’un séminaire de formation mais aussi prolongées par un abonnement gratuit à sa lettre professionnelle DC La Brève. La mal nommée puisque le document édité au minimum tous les mois est un cas unique en France et au-delà, par la précision et l’envergure d’une veille réglementaire touchant toutes les Actualité du droit international, communautaire et français (Environnement – Agriculture) et autres sujets d’actualité.

 Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous signalons aux organismes, institutions, collectivités locales, l’opportunité exceptionnelle que représente un abonnement à cette lettre professionnelle *. Plutôt que de consacrer des moyens humains à une veille documentaire imparfaite, les maires et président de communautés agglomération seraient bien inspirés de constituer un groupe de travail pour assurer la diffusion d’une nouvelle réglementation aux équipes de production mais également au grand public.

 Numéro 28 en PJ à noter page 4 le visa de l’opération piégeage massif lancée par SNP.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)