Accueil > Revue De Presse > Une communication perfectible.....

Une communication perfectible.....

mardi 9 septembre 2014 - Rédaction SNP

Le problème avec TélexVar c’est que l’on ne sait jamais si c’est du reportage ou du publi-reportage ( c’est plus souvent cela). Car bien malin le lecteur de ce petit article qui aura compris le contenu de cette réunion. Il s’agit donc de la stratégie 3 de l’arrêté du 24 juillet 2014 modifiant celui du 21 juillet 2010 . produit nom commercial REVIVE Firme Syngenta matière active Emamectine Benzoate Dosage 4% mis en œuvre par micro-injection. il faut dire qu’il y a tout de même le numéro de téléphone de Tropicana flore de Roquebrune sur argens applicateur agréé Syngenta ( mais y a d’autres dans le Var-ouest)
Pas foule à cette réunion c’est bien dommage ; si nous avions été informés nous aurions pu améliorer en quantité, la photo ( SNP doit bien avoir 50 adhérents dans la région d’Hyères ). On reconnaît cependant bien l’élu E V, E Di Russo et le toujours actif Max Bauer syndicat Uniphor/CR.

E Di Russo déclare que la ville a beaucoup investi pour l’éradication du charançon. On sait que la précédente municipalité avait en effet dépensé beaucoup quasiment sans aucun résultat : tout le monde peut le constater. Aucune réelle action préventive, non-respect de l’arrêté du 21 juillet 2010, de ruineux toilettages de stipes, des assainissements mal réalisés et surtout mal suivis, des subventions pour des expérimentations locales bio dans l’espace public sans  contrôle des résultats à la norme scientifique, un accord de participation à une expérimentation ( arrêté du 9 décembre 2013) à ce jour non démarrée, la tentation du drone poudreur ..... cela fait beaucoup.

 Mais que fait la nouvelle ? ça commence à ressembler un peu au Keynote d’Apple !! si c’est pour une efficacité à la Pomme, on patientera volontiers mais là aussi difficile de résister à la tentation d’une de nos formules favorites " tout devient urgent il suffit d’attendre....".

 

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)