Accueil > Revue De Presse > Une communication perfectible.....

Une communication perfectible.....

mardi 9 septembre 2014 - Rédaction SNP

Le problème avec TélexVar c’est que l’on ne sait jamais si c’est du reportage ou du publi-reportage ( c’est plus souvent cela). Car bien malin le lecteur de ce petit article qui aura compris le contenu de cette réunion. Il s’agit donc de la stratégie 3 de l’arrêté du 24 juillet 2014 modifiant celui du 21 juillet 2010 . produit nom commercial REVIVE Firme Syngenta matière active Emamectine Benzoate Dosage 4% mis en œuvre par micro-injection. il faut dire qu’il y a tout de même le numéro de téléphone de Tropicana flore de Roquebrune sur argens applicateur agréé Syngenta ( mais y a d’autres dans le Var-ouest)
Pas foule à cette réunion c’est bien dommage ; si nous avions été informés nous aurions pu améliorer en quantité, la photo ( SNP doit bien avoir 50 adhérents dans la région d’Hyères ). On reconnaît cependant bien l’élu E V, E Di Russo et le toujours actif Max Bauer syndicat Uniphor/CR.

E Di Russo déclare que la ville a beaucoup investi pour l’éradication du charançon. On sait que la précédente municipalité avait en effet dépensé beaucoup quasiment sans aucun résultat : tout le monde peut le constater. Aucune réelle action préventive, non-respect de l’arrêté du 21 juillet 2010, de ruineux toilettages de stipes, des assainissements mal réalisés et surtout mal suivis, des subventions pour des expérimentations locales bio dans l’espace public sans  contrôle des résultats à la norme scientifique, un accord de participation à une expérimentation ( arrêté du 9 décembre 2013) à ce jour non démarrée, la tentation du drone poudreur ..... cela fait beaucoup.

 Mais que fait la nouvelle ? ça commence à ressembler un peu au Keynote d’Apple !! si c’est pour une efficacité à la Pomme, on patientera volontiers mais là aussi difficile de résister à la tentation d’une de nos formules favorites " tout devient urgent il suffit d’attendre....".

 

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)