Accueil > Représentation > Assemblée Nationale & Sénat > Une commission d’enquête parlementaire… rien de moins

Une commission d’enquête parlementaire… rien de moins

samedi 9 mars 2019 - Rédaction SNP

Commentaires SNP. Dommage qu’aucun de ces députés n’ait pris soin de nous en parler avant.....

Sur cette liste : Bernard BROCHAND, Damien ABAD, Emmanuelle ANTHOINE, Thibault BAZIN, Émilie BONNIVARD, Jean-Claude BOUCHET, Gérard CHERPION,Laurent FURST, Geneviève LEVY, Véronique LOUWAGIE, Didier QUENTIN, Jean-Luc REITZER, Laurence TRASTOUR-ISNART,

trois seulement du Var et des Alpes-Maritimes.

Quand on lit l’exposé des motifs de cette requête de constitution, on a le sentiment qu’ils ne sont pas vraiment au fait des problèmes (Rapports ANSES , Réunion de concertation DGAL etc, etc.)

Il n’y a aucun réel intérêt à fouiller dans le passé d’une réglementation que la France était quand même la seule à détenir. Certes, les manquements ont été nombreux et il est même parfaitement scandaleux qu’une collectivité puisse publiquement se féliciter de ne pas avoir respecté la loi. Mais compte du temps perdu, il faut utiliser les énergies survivantes en appliquant les recommandations de l’ANSES et susciter des nouvelles recherches. La France a encore des atouts formidables dans sa manche ( INRA, CIRAD). Il existe de nombreuses pistes de solutions bio, nous en parlons régulièrement sur notre site, il faut simplement se remettre au travail.

En résumé, pour éviter le sort des carabiniers d’Offenbach .... la bonne décision à conseiller à notre chère représentation nationale, renoncer à la constitution de cette commission d’enquête.

 

 

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)