Accueil > Représentation > Assemblée Nationale & Sénat > Une commission d’enquête parlementaire… rien de moins

Une commission d’enquête parlementaire… rien de moins

samedi 9 mars 2019 - Rédaction SNP

Commentaires SNP. Dommage qu’aucun de ces députés n’ait pris soin de nous en parler avant.....

Sur cette liste : Bernard BROCHAND, Damien ABAD, Emmanuelle ANTHOINE, Thibault BAZIN, Émilie BONNIVARD, Jean-Claude BOUCHET, Gérard CHERPION,Laurent FURST, Geneviève LEVY, Véronique LOUWAGIE, Didier QUENTIN, Jean-Luc REITZER, Laurence TRASTOUR-ISNART,

trois seulement du Var et des Alpes-Maritimes.

Quand on lit l’exposé des motifs de cette requête de constitution, on a le sentiment qu’ils ne sont pas vraiment au fait des problèmes (Rapports ANSES , Réunion de concertation DGAL etc, etc.)

Il n’y a aucun réel intérêt à fouiller dans le passé d’une réglementation que la France était quand même la seule à détenir. Certes, les manquements ont été nombreux et il est même parfaitement scandaleux qu’une collectivité puisse publiquement se féliciter de ne pas avoir respecté la loi. Mais compte du temps perdu, il faut utiliser les énergies survivantes en appliquant les recommandations de l’ANSES et susciter des nouvelles recherches. La France a encore des atouts formidables dans sa manche ( INRA, CIRAD). Il existe de nombreuses pistes de solutions bio, nous en parlons régulièrement sur notre site, il faut simplement se remettre au travail.

En résumé, pour éviter le sort des carabiniers d’Offenbach .... la bonne décision à conseiller à notre chère représentation nationale, renoncer à la constitution de cette commission d’enquête.

 

 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)