Accueil > L’association > Vie de l’association > Une candidature bien symbolique....

Une candidature bien symbolique....

mardi 9 février 2016 - Rédaction SNP

 Tous nos adhérents connaissent certainement l’AFFP association française de protection des plantes organisme quasiment institutionnel dont la réputation n’est plus à faire. Les colloques qu’elle organise sont toujours des succès. Depuis 2012 nous avons pu dans les limites contraintes de notre budget participer à une demi-douzaine de manifestations et au premier chef le colloque de janvier 2013 à Niçe consacré au CRP. SNP est adhérente d’AFPP c’est la raison pour laquelle nous avons pu poser notre candidature pour le renouvellement du deuxième collège du conseil d’administration.

 Trois postes à pourvoir et quatre candidatures dont trois sont des membres du conseil d’administration. Dès lors il est probable que le seul vote en faveur de votre président sera le sien !

 Qu’importe, nous voulions simplement par cet acte de candidature symbolique attirer l’attention sur les associations de la société civile qui s’inquiètent des résultats de la recherche consacrée à leurs préoccupations et que, s’ils manquent de culture scientifique ne sont pas pour autant incompétents dans le management de projets.

 le bilan si ténu de la lutte contre les ravageurs de palmiers prouve à quel point nous sommes légitimes à avoir cette prétention.

 

 

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et jardins (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)