Accueil > L’association > Vie de l’association > Une candidature bien symbolique....

Une candidature bien symbolique....

mardi 9 février 2016 - Rédaction SNP

 Tous nos adhérents connaissent certainement l’AFFP association française de protection des plantes organisme quasiment institutionnel dont la réputation n’est plus à faire. Les colloques qu’elle organise sont toujours des succès. Depuis 2012 nous avons pu dans les limites contraintes de notre budget participer à une demi-douzaine de manifestations et au premier chef le colloque de janvier 2013 à Niçe consacré au CRP. SNP est adhérente d’AFPP c’est la raison pour laquelle nous avons pu poser notre candidature pour le renouvellement du deuxième collège du conseil d’administration.

 Trois postes à pourvoir et quatre candidatures dont trois sont des membres du conseil d’administration. Dès lors il est probable que le seul vote en faveur de votre président sera le sien !

 Qu’importe, nous voulions simplement par cet acte de candidature symbolique attirer l’attention sur les associations de la société civile qui s’inquiètent des résultats de la recherche consacrée à leurs préoccupations et que, s’ils manquent de culture scientifique ne sont pas pour autant incompétents dans le management de projets.

 le bilan si ténu de la lutte contre les ravageurs de palmiers prouve à quel point nous sommes légitimes à avoir cette prétention.

 

 

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)