Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Une bonne résolution de rentrée...

Une bonne résolution de rentrée...

samedi 9 août 2014 - Rédaction SNP

Celle de profiter de l’arrêté modificatif http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article886 qui permet de pratiquer la micro injection avec EMAB dès le 1er septembre et jusqu’au 15 novembre en plus de la période 1er mars- 30 juin.

Profitez également de la baisse tarifaire significative décidé par la firme Syngenta pour accompagner l’événement..... jusqu’à 30 %...

L’occasion d’une mise au point : la première politique tarifaire de la firme a fait l’objet de la part des défenseurs même de l’endothérapie, de contestations quelquefois déraisonnables. Mais il est vrai que, comme nous avons l’occasion de l’écrire dans notre édito 04/05 http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article796 , le raisonnement des prix comparatifs par rapport aux stratégies 1 & 2 procédait d’une certaine méconnaissance du terrain (PJ). Les mairies, sauf une ou deux exceptions, se contentaient de ne rien faire ou de ne faire que des nématodes en faisant l’impasse sur l’application même des textes stratégie 1 qui exige un recours estival au phyto. Quant aux particuliers on arrivera jamais à savoir comment ils se sont débrouillés : par leur connaissance fine de la question ou /et par un usage immodéré d’Internet !!!! bref comparaison n’était pas toujours raison.

La stratégie commerciale de la firme vient donc de s’adapter et en plus elle répond aux besoins particuliers des communes et du gros donneurs d’ordres que sont les syndics d’immeubles. Tout ça semble plutôt cohérent et en phase avec la situation actuelle.

 Même les propriétaires de palmier patrimoine en grand nombre, peuvent envisager de démarrer une protection partielle en se laissant le temps de la transition . 

 Notre sentiment est que les collectivités vont donner très rapidement l’exemple en adoptant la stratégie numéro 3 et en incitant leurs concitoyens à faire de même. Fini les dépenses inutiles pour si peu de résultats, maintenant il faut investir à coup sûr.

 

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)