Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Une bonne résolution de rentrée...

Une bonne résolution de rentrée...

samedi 9 août 2014 - Rédaction SNP

Celle de profiter de l’arrêté modificatif http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article886 qui permet de pratiquer la micro injection avec EMAB dès le 1er septembre et jusqu’au 15 novembre en plus de la période 1er mars- 30 juin.

Profitez également de la baisse tarifaire significative décidé par la firme Syngenta pour accompagner l’événement..... jusqu’à 30 %...

L’occasion d’une mise au point : la première politique tarifaire de la firme a fait l’objet de la part des défenseurs même de l’endothérapie, de contestations quelquefois déraisonnables. Mais il est vrai que, comme nous avons l’occasion de l’écrire dans notre édito 04/05 http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article796 , le raisonnement des prix comparatifs par rapport aux stratégies 1 & 2 procédait d’une certaine méconnaissance du terrain (PJ). Les mairies, sauf une ou deux exceptions, se contentaient de ne rien faire ou de ne faire que des nématodes en faisant l’impasse sur l’application même des textes stratégie 1 qui exige un recours estival au phyto. Quant aux particuliers on arrivera jamais à savoir comment ils se sont débrouillés : par leur connaissance fine de la question ou /et par un usage immodéré d’Internet !!!! bref comparaison n’était pas toujours raison.

La stratégie commerciale de la firme vient donc de s’adapter et en plus elle répond aux besoins particuliers des communes et du gros donneurs d’ordres que sont les syndics d’immeubles. Tout ça semble plutôt cohérent et en phase avec la situation actuelle.

 Même les propriétaires de palmier patrimoine en grand nombre, peuvent envisager de démarrer une protection partielle en se laissant le temps de la transition . 

 Notre sentiment est que les collectivités vont donner très rapidement l’exemple en adoptant la stratégie numéro 3 et en incitant leurs concitoyens à faire de même. Fini les dépenses inutiles pour si peu de résultats, maintenant il faut investir à coup sûr.

 

 

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)