Accueil > Partenaires*Pro > Les Firmes > Une belle récompense pour M2i Life Science

Une belle récompense pour M2i Life Science

dimanche 6 novembre 2016 - Rédaction SNP

 SNP se réjouit particulièrement de la distinction prestigieuse européenne que vient d’obtenir M2i Life Science qui est notre fournisseur depuis plusieurs années maintenant, de phéromones d’agrégation spécifiques au charançon rouge du palmier. 

Rappelons que tous nos adhérents sont enchantés de ce produit qui donne de très bons résultats. Parmi eux des jardins botaniques ( le jardin du Rahmeh à Menton ( Muséum d’histoire naturelle de Paris), le jardin des Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat ( GM lapostole) , et des ensembles immobiliers de prestige ( Hauts de Vaugrenier, Résidence Golf de Valescure). Avec eux, ayant prouvé avec ces partenariats que le piégeage était comme dans tous les autres pays, une stratégie performante de contrôle des invasifs, nous souhaitons lancer une grande campagne d’information.

 Nous avons choisi de le faire en utilisant nos connaissances au sein de deux organisations particulièrement concernées :

* UMIH union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie

* ANETT Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques

Portfolio

Derniers articles

25 février, par CASTELLANA Robert, Rédaction SNP

Le péril jaune....

Après le charançon rouge (importé d’Asie) et le papillon palmivore (venu d’Amérique latine), voici le "ravageur jaune" en provenance d’Afrique. Il s’agit de la bactérie Candidatus Phytoplasma palmae (en anglais : lethal yellowing of (...)

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)