Accueil > Partenaires*Pro > Les Firmes > Une belle récompense pour M2i Life Science

Une belle récompense pour M2i Life Science

dimanche 6 novembre 2016 - Rédaction SNP

 SNP se réjouit particulièrement de la distinction prestigieuse européenne que vient d’obtenir M2i Life Science qui est notre fournisseur depuis plusieurs années maintenant, de phéromones d’agrégation spécifiques au charançon rouge du palmier. 

Rappelons que tous nos adhérents sont enchantés de ce produit qui donne de très bons résultats. Parmi eux des jardins botaniques ( le jardin du Rahmeh à Menton ( Muséum d’histoire naturelle de Paris), le jardin des Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat ( GM lapostole) , et des ensembles immobiliers de prestige ( Hauts de Vaugrenier, Résidence Golf de Valescure). Avec eux, ayant prouvé avec ces partenariats que le piégeage était comme dans tous les autres pays, une stratégie performante de contrôle des invasifs, nous souhaitons lancer une grande campagne d’information.

 Nous avons choisi de le faire en utilisant nos connaissances au sein de deux organisations particulièrement concernées :

* UMIH union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie

* ANETT Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques

Portfolio

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

IPM (Integrated pest management) : quèsaco ?

Ce post pour montrer l’ampleur de la littérature sur le charançon rouge et son Integrated Pest Management ( Plan de lutte intégrée). Bien que tous ces articles soient quasi obligatoirement en anglais les auteurs ne le sont (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

ARTE : Le serial killer de la Côte d’Azur

http://screencast-o-matic.com/watch/cqQrl1tPI3
Le serial killer de la Côte d’Azur
Un petit billet du 19/09 à la mode Arte sur les ravages du charançon. On en voit pas l’utilité sauf à faire un peu d’humour avec un sujet qui (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)