Accueil > Partenaires*Pro > Les Firmes > Une belle récompense pour M2i Life Science

Une belle récompense pour M2i Life Science

dimanche 6 novembre 2016 - Rédaction SNP

 SNP se réjouit particulièrement de la distinction prestigieuse européenne que vient d’obtenir M2i Life Science qui est notre fournisseur depuis plusieurs années maintenant, de phéromones d’agrégation spécifiques au charançon rouge du palmier. 

Rappelons que tous nos adhérents sont enchantés de ce produit qui donne de très bons résultats. Parmi eux des jardins botaniques ( le jardin du Rahmeh à Menton ( Muséum d’histoire naturelle de Paris), le jardin des Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat ( GM lapostole) , et des ensembles immobiliers de prestige ( Hauts de Vaugrenier, Résidence Golf de Valescure). Avec eux, ayant prouvé avec ces partenariats que le piégeage était comme dans tous les autres pays, une stratégie performante de contrôle des invasifs, nous souhaitons lancer une grande campagne d’information.

 Nous avons choisi de le faire en utilisant nos connaissances au sein de deux organisations particulièrement concernées :

* UMIH union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie

* ANETT Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)