Accueil > Documentation > Soil injection - Soil drenching > Une autre approche de l’injection ?

Une autre approche de l’injection ?

jeudi 26 octobre 2017 - Rédaction SNP

http://www.prweb.com/releases/EZJect/TCIExpo/prweb14832283.htm

 

Cette filiale d’ARBOR SYSTEM développe un nouveau concept différent de la Trunk injection mais aussi du Soil drenching. L’énorme avantage est la mise en place du produit sans blesser le végétal.

L’appareil est astucieux et présente de nombreux avantages pratiques. Nous restons cependant interrogatif sur la conséquence sur la nappe phréatique et de solutions chargées avec des molécules insecticides dont on ne sait # rien sur les conditions de leur dégradation. http://arborage.com/2017/07/31/arborsystems-retriever-insecticide

Dans nos enseignements certiphyto ce serait une question éliminatoire !!

Derniers articles

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

7 janvier, par Rédaction SNP

Le Louvre de la botanique

Excellent article du Figaro * qui suit l’affaire du " Jardin des Cèdres " depuis la cession de Grand Marnier à Campari. Le titre choisi, illustre bien l’importance de cette collection exceptionnelle dans le patrimoine (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)