Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Un symbole qui a la peau dure

Un symbole qui a la peau dure

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

 Décidément les promoteurs immobiliers ne connaissent pas la crise. Le groupe Icade filiale de la caisse des dépôts et consignations lance à l’emplacement de l’ancien hôpital Chalucet à Toulon une superbe opération appelée "la voile blanche" un bon nom vendeur. C’est du logement social de luxe notion réellement extraordinaire très difficile à comprendre....

Las, pendant ce temps-là les promoteurs immobiliers continuent de croire aux palmiers en illustrant tous leurs programmes de palmiers patrimoines comme sur cette magnifique image de synthèse. Mais on peut se demander s’il ne s’agit pas de vieux réflexes de cabinets d’architectes parisiens.


 Le groupe ICADE est-il un grand palmophile ? Nous n’allons pas tarder à le savoir puisque nous venons de saisir son président le médiatique Maurice Sissoko pour lui demander de nous subventionner un peu en échange de paroles aimables sur son institution et surtout d’une assistance technique à tous ses chantiers comportant des palmiers.

Portfolio

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

18 avril, par Rédaction SNP

Une remarquable initiative...

https://www.valhor.fr/index.php?id=727
DU 15 AU 24 JUIN 2018
une semaine de promotion des pollinisations
SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)