Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Un symbole qui a la peau dure

Un symbole qui a la peau dure

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

 Décidément les promoteurs immobiliers ne connaissent pas la crise. Le groupe Icade filiale de la caisse des dépôts et consignations lance à l’emplacement de l’ancien hôpital Chalucet à Toulon une superbe opération appelée "la voile blanche" un bon nom vendeur. C’est du logement social de luxe notion réellement extraordinaire très difficile à comprendre....

Las, pendant ce temps-là les promoteurs immobiliers continuent de croire aux palmiers en illustrant tous leurs programmes de palmiers patrimoines comme sur cette magnifique image de synthèse. Mais on peut se demander s’il ne s’agit pas de vieux réflexes de cabinets d’architectes parisiens.


 Le groupe ICADE est-il un grand palmophile ? Nous n’allons pas tarder à le savoir puisque nous venons de saisir son président le médiatique Maurice Sissoko pour lui demander de nous subventionner un peu en échange de paroles aimables sur son institution et surtout d’une assistance technique à tous ses chantiers comportant des palmiers.

Portfolio

Derniers articles

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

11 juin, par Rédaction SNP

Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

SNP suit avec un grand intérêt l’initiative de son homonyme tunisienne. l’opération est parfaitement présentée dans la vidéo suivante
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/308957233392567?s=100003058892831&v=e&sf

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)