Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Un symbole qui a la peau dure

Un symbole qui a la peau dure

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

 Décidément les promoteurs immobiliers ne connaissent pas la crise. Le groupe Icade filiale de la caisse des dépôts et consignations lance à l’emplacement de l’ancien hôpital Chalucet à Toulon une superbe opération appelée "la voile blanche" un bon nom vendeur. C’est du logement social de luxe notion réellement extraordinaire très difficile à comprendre....

Las, pendant ce temps-là les promoteurs immobiliers continuent de croire aux palmiers en illustrant tous leurs programmes de palmiers patrimoines comme sur cette magnifique image de synthèse. Mais on peut se demander s’il ne s’agit pas de vieux réflexes de cabinets d’architectes parisiens.


 Le groupe ICADE est-il un grand palmophile ? Nous n’allons pas tarder à le savoir puisque nous venons de saisir son président le médiatique Maurice Sissoko pour lui demander de nous subventionner un peu en échange de paroles aimables sur son institution et surtout d’une assistance technique à tous ses chantiers comportant des palmiers.

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)