Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Un symbole qui a la peau dure

Un symbole qui a la peau dure

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

 Décidément les promoteurs immobiliers ne connaissent pas la crise. Le groupe Icade filiale de la caisse des dépôts et consignations lance à l’emplacement de l’ancien hôpital Chalucet à Toulon une superbe opération appelée "la voile blanche" un bon nom vendeur. C’est du logement social de luxe notion réellement extraordinaire très difficile à comprendre....

Las, pendant ce temps-là les promoteurs immobiliers continuent de croire aux palmiers en illustrant tous leurs programmes de palmiers patrimoines comme sur cette magnifique image de synthèse. Mais on peut se demander s’il ne s’agit pas de vieux réflexes de cabinets d’architectes parisiens.


 Le groupe ICADE est-il un grand palmophile ? Nous n’allons pas tarder à le savoir puisque nous venons de saisir son président le médiatique Maurice Sissoko pour lui demander de nous subventionner un peu en échange de paroles aimables sur son institution et surtout d’une assistance technique à tous ses chantiers comportant des palmiers.

Portfolio

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)