Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Un symbole qui a la peau dure

Un symbole qui a la peau dure

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

 Décidément les promoteurs immobiliers ne connaissent pas la crise. Le groupe Icade filiale de la caisse des dépôts et consignations lance à l’emplacement de l’ancien hôpital Chalucet à Toulon une superbe opération appelée "la voile blanche" un bon nom vendeur. C’est du logement social de luxe notion réellement extraordinaire très difficile à comprendre....

Las, pendant ce temps-là les promoteurs immobiliers continuent de croire aux palmiers en illustrant tous leurs programmes de palmiers patrimoines comme sur cette magnifique image de synthèse. Mais on peut se demander s’il ne s’agit pas de vieux réflexes de cabinets d’architectes parisiens.


 Le groupe ICADE est-il un grand palmophile ? Nous n’allons pas tarder à le savoir puisque nous venons de saisir son président le médiatique Maurice Sissoko pour lui demander de nous subventionner un peu en échange de paroles aimables sur son institution et surtout d’une assistance technique à tous ses chantiers comportant des palmiers.

Portfolio

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)