Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Un piége First class ?

Un piége First class ?

jeudi 9 août 2018 - Rédaction SNP

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html

 Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan chargé des phéromones et kairomones dissociées de Crop IQ Technology - Int ENGLAND http://www.cropiqtech.com/

 documentation : http://www.uaefirst.com/electrap.html

La société avance que les effets électromagnétiques s’exerçant sur les fréquences vibratoires des phéromones constituent une approche alternative des capacités de détection. Si ces fréquences de vibration sont impliquées (effet Maser) alors en théorie, l’odeur peut être amplifiée . Ces deux phénomènes ont été démontrés avec succès par First en laboratoire et ELECTRAP® capitalise sur les premiers. Plus précisément, la découverte a révélé que placer une odeur dans une cavité hautement réfléchissante entraînait une activité accrue chez les charançons rouges des palmiers. l’efficacité a augmenté de plus de 300%, tandis que les coûts de gestion ont été réduits de plus de 50%. L’ELECTRAP® serait considérablement plus efficace que les pièges standard sur le marché.

 First nous a fait le plaisir de nous confier 4 ELECTRAP® nous allons immédiatement, dans un premier temps au siège de l’association, ensuite sans doute dans des jardins botaniques amis commençer une série d’expérimentations en comparaison de nos Multifunnel Traps et en utilisant d’autres attractifs phéromones kairomones évidemment ceux de M2 I LS notre fournisseur habituel http://www.m2i-lifesciences.com

 

 

Portfolio

Derniers articles

25 décembre, par Rédaction SNP

VOEUX SNP 2019 campagne MailChimp

200 destinataires atteints et de nombreux encouragements......
C’est aussi un appel au bon Dieu car une semaine de ce paysage nous débarrasserait de nos meilleurs ennemis (...)

23 décembre, par Rédaction SNP

ADAMA au secours des villes israéliennes

La firme est importante : ADAMA’s more than 7,000 employees are spread over six continents around the world et jouit en Israël d’une très forte notoriété. S’il en était besoin, peut-on raisonnablement penser que les Israéliens (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)