Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Un piége First class ?

Un piége First class ?

jeudi 9 août 2018 - Rédaction SNP

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html

 Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan chargé des phéromones et kairomones dissociées de Crop IQ Technology - Int ENGLAND http://www.cropiqtech.com/

 documentation : http://www.uaefirst.com/electrap.html

La société avance que les effets électromagnétiques s’exerçant sur les fréquences vibratoires des phéromones constituent une approche alternative des capacités de détection. Si ces fréquences de vibration sont impliquées (effet Maser) alors en théorie, l’odeur peut être amplifiée . Ces deux phénomènes ont été démontrés avec succès par First en laboratoire et ELECTRAP® capitalise sur les premiers. Plus précisément, la découverte a révélé que placer une odeur dans une cavité hautement réfléchissante entraînait une activité accrue chez les charançons rouges des palmiers. l’efficacité a augmenté de plus de 300%, tandis que les coûts de gestion ont été réduits de plus de 50%. L’ELECTRAP® serait considérablement plus efficace que les pièges standard sur le marché.

 First nous a fait le plaisir de nous confier 4 ELECTRAP® nous allons immédiatement, dans un premier temps au siège de l’association, ensuite sans doute dans des jardins botaniques amis commençer une série d’expérimentations en comparaison de nos Multifunnel Traps et en utilisant d’autres attractifs phéromones kairomones évidemment ceux de M2 I LS notre fournisseur habituel http://www.m2i-lifesciences.com

 

 

Portfolio

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)