Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

dimanche 10 mars 2013 - Rédaction SNP

Pas cool du tout PHYTOMA qui nous balance une lettre recommandée en nous enjoignons de retirer son article.

Du jamais vu mais sans doute notre commentaire n’a pas du plaire, ce qui prouve qu’il a été lu !!

"Petits arrangements entre amis ? Rien sur le colloque mais quatre pages de quasi publi reportage mélangé à de la publicité ( ce n’est pas nouveau), sur ce ravageur qui est une vieille connaissance. Il opére sur 17 ha alors que le CRP et PA sur plus de 35 000 ha. En 2006 il a été éradiqué  par un traitement phyto tout à fait classique. Au lieu de faire la même chose au on se lance dans une pompeuse et coûteuse aventure sans aucune certitude de résultat avec des produits réputés Bio, non autorisés pour cet usage . Mettons en garde le copil azuréen, la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le ministère si cette affaire tourne mal ............. il faudra se poser d’autres questions.

 Enfin cerise sur le gâteau on a la surprise de constater que l’article est cosigné par la responsable d’une structure administrative et deux commerciaux de firmes. 

Franchement pas prudent en termes de risque de confits d’intérêt ??"

Face à tellement de sollicitude nous ne pouvons que vous recommandez de souscrire un abonnement PHYTOMA car en général les articles sont de meilleure qualité que celui-là.

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)