Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

dimanche 10 mars 2013 - Rédaction SNP

Pas cool du tout PHYTOMA qui nous balance une lettre recommandée en nous enjoignons de retirer son article.

Du jamais vu mais sans doute notre commentaire n’a pas du plaire, ce qui prouve qu’il a été lu !!

"Petits arrangements entre amis ? Rien sur le colloque mais quatre pages de quasi publi reportage mélangé à de la publicité ( ce n’est pas nouveau), sur ce ravageur qui est une vieille connaissance. Il opére sur 17 ha alors que le CRP et PA sur plus de 35 000 ha. En 2006 il a été éradiqué  par un traitement phyto tout à fait classique. Au lieu de faire la même chose au on se lance dans une pompeuse et coûteuse aventure sans aucune certitude de résultat avec des produits réputés Bio, non autorisés pour cet usage . Mettons en garde le copil azuréen, la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le ministère si cette affaire tourne mal ............. il faudra se poser d’autres questions.

 Enfin cerise sur le gâteau on a la surprise de constater que l’article est cosigné par la responsable d’une structure administrative et deux commerciaux de firmes. 

Franchement pas prudent en termes de risque de confits d’intérêt ??"

Face à tellement de sollicitude nous ne pouvons que vous recommandez de souscrire un abonnement PHYTOMA car en général les articles sont de meilleure qualité que celui-là.

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Un challenge ? pourquoi pas .....

https://www.herox.com/BeattheBeetle?utm_campaign=Organic%20Posts&utm_content=129497829&utm_medium=social&utm_source=twitter&hss_channel=tw-1702148870
le film de présentation est très ancien.
SIMERA a (...)

Edito

Edito de mars 2020

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP est à l’arrêt, tétanisée par les menaces de la pandémie et les conséquences délétères du confinement. Nous nous interrogeons sur l’opportunité de poursuivre la veille documentaire, l’information de nos adhérents et du public en général, la participation à des expérimentations de solutions innovantes.....
La semaine dernière, un proche de l’association nous suggerait de faire un parallèle entre la gestion de la (...)