Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

Un "nouveau" ravageur, le Pistosia ( suite )

dimanche 10 mars 2013 - Rédaction SNP

Pas cool du tout PHYTOMA qui nous balance une lettre recommandée en nous enjoignons de retirer son article.

Du jamais vu mais sans doute notre commentaire n’a pas du plaire, ce qui prouve qu’il a été lu !!

"Petits arrangements entre amis ? Rien sur le colloque mais quatre pages de quasi publi reportage mélangé à de la publicité ( ce n’est pas nouveau), sur ce ravageur qui est une vieille connaissance. Il opére sur 17 ha alors que le CRP et PA sur plus de 35 000 ha. En 2006 il a été éradiqué  par un traitement phyto tout à fait classique. Au lieu de faire la même chose au on se lance dans une pompeuse et coûteuse aventure sans aucune certitude de résultat avec des produits réputés Bio, non autorisés pour cet usage . Mettons en garde le copil azuréen, la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le ministère si cette affaire tourne mal ............. il faudra se poser d’autres questions.

 Enfin cerise sur le gâteau on a la surprise de constater que l’article est cosigné par la responsable d’une structure administrative et deux commerciaux de firmes. 

Franchement pas prudent en termes de risque de confits d’intérêt ??"

Face à tellement de sollicitude nous ne pouvons que vous recommandez de souscrire un abonnement PHYTOMA car en général les articles sont de meilleure qualité que celui-là.

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)