Accueil > Partenaires*Pro > Un nouveau partenariat prometteur...

Un nouveau partenariat prometteur...

jeudi 29 novembre 2012 - Rédaction SNP

 un

Message de la responsable Projet "Prospective Numerique et Intelligence Economique"

Bonjour,
 
Le projet SAUVONS LES PALMIERS a été accepté pour la co création…
Le tuteur pédagogique du projet sera l’ISITV, et l’équipe de co création comptera aussi, TPM et des étudiants de l’UFR Ingémédia.

Compte tenu des informations apportées par TPM sur ce sujet, il semblerait que le projet soit bien avancé dans les services de TPM et qu’une base de données existe déjà.
Il s’agira donc de voir comment coupler votre démarche avec la base de données existantes et l’enrichir avec des données issues d’un travail terrain de votre association.
L’ISEN se propose de mettre à disposition les sources d’un outil permettant une connexion à OpenstreetMap, charge aux étudiants de l’ISITV de le réadapter au besoin. L’UFR Ingémédia interviendra ponctuellement sur le Design de Service.
Afin de mieux cerner les contours de votre projet et de définir ensemble un plan d’actions (planning, propositions de travail, etc), je vous propose de ......

 

 au boulot....

 


Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)