Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Un démarrage solennel.

Un démarrage solennel.

dimanche 25 mars 2012 - Rédaction SNP

 M. Le Préfet du Var va provoquer une réunion avec tous les acteurs pour annoncer la publication de la note de service sur l’endothérapie, détailler les mesures et les objectifs et nous mettre en ordre de marche. Coté Conseil Général, Le COPIL va lancer les groupes de travail correspondants pour tenir compte de la décision ministérielle.

Cette double implication du représentant de l’État et de l’organisme exécutif des communes varoises signifie que désormais il n ’y a plus de temps à perdre particulièrement pour des contestations sans fondement sur l’impact écologique de cette nouvelle procédure alors même que justement elle est de nature à diminuer l’utilisation des insecticides. 

 Notre association ne fait pas de politique par contre elle démarre une campagne de communication nationale dont la première manifestation sera un passage sur TF1 Claire Chazal dimanche prochain et ce n’est pas un poisson d’avril !!!

Derniers articles

29 janvier, par Rédaction SNP

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de...

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de la santé des végétaux (AIPH). Cette année est une occasion unique de sensibiliser le monde entier à la manière dont la protection phytosanitaire peut contribuer à éliminer la faim, à (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)