Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Un démarrage solennel.

Un démarrage solennel.

dimanche 25 mars 2012 - Rédaction SNP

 M. Le Préfet du Var va provoquer une réunion avec tous les acteurs pour annoncer la publication de la note de service sur l’endothérapie, détailler les mesures et les objectifs et nous mettre en ordre de marche. Coté Conseil Général, Le COPIL va lancer les groupes de travail correspondants pour tenir compte de la décision ministérielle.

Cette double implication du représentant de l’État et de l’organisme exécutif des communes varoises signifie que désormais il n ’y a plus de temps à perdre particulièrement pour des contestations sans fondement sur l’impact écologique de cette nouvelle procédure alors même que justement elle est de nature à diminuer l’utilisation des insecticides. 

 Notre association ne fait pas de politique par contre elle démarre une campagne de communication nationale dont la première manifestation sera un passage sur TF1 Claire Chazal dimanche prochain et ce n’est pas un poisson d’avril !!!

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)