Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Un démarrage solennel.

Un démarrage solennel.

dimanche 25 mars 2012 - Rédaction SNP

 M. Le Préfet du Var va provoquer une réunion avec tous les acteurs pour annoncer la publication de la note de service sur l’endothérapie, détailler les mesures et les objectifs et nous mettre en ordre de marche. Coté Conseil Général, Le COPIL va lancer les groupes de travail correspondants pour tenir compte de la décision ministérielle.

Cette double implication du représentant de l’État et de l’organisme exécutif des communes varoises signifie que désormais il n ’y a plus de temps à perdre particulièrement pour des contestations sans fondement sur l’impact écologique de cette nouvelle procédure alors même que justement elle est de nature à diminuer l’utilisation des insecticides. 

 Notre association ne fait pas de politique par contre elle démarre une campagne de communication nationale dont la première manifestation sera un passage sur TF1 Claire Chazal dimanche prochain et ce n’est pas un poisson d’avril !!!

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)