Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Un défilé sinistre ......

Un défilé sinistre ......

samedi 13 juillet 2013 - Rédaction SNP

Au prix d’une petite mise en scène voici un défilé moins enthousiasmant. Il faut donc se méfier car il était de bon ton dans les cercles autorisés d’annoncer que cette année au moins le charançon est en régression du fait de l’action supposée d’un endémique champignon Beauveria profitant d’un hiver doux et pluvieux. Ce n’est plus vrai du tout depuis 8 jours le nombre de captures explose.
 Cette photo représente la capture sur un piège " chinois" d’une seule matinée colline de Costebelle à Hyères. Attention, nous entrons dans une zone à hauts risques il faut impérativement maintenir une bonne protection phytosanitaire ( il fait trop chaud pour les nématomes) tous les 20 jours ceux qui ont pré-equipé leurs palmiers n’en auront que pour quelques minutes, ils dormiront beaucoup mieux....


Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)