Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Un défilé sinistre ......

Un défilé sinistre ......

samedi 13 juillet 2013 - Rédaction SNP

Au prix d’une petite mise en scène voici un défilé moins enthousiasmant. Il faut donc se méfier car il était de bon ton dans les cercles autorisés d’annoncer que cette année au moins le charançon est en régression du fait de l’action supposée d’un endémique champignon Beauveria profitant d’un hiver doux et pluvieux. Ce n’est plus vrai du tout depuis 8 jours le nombre de captures explose.
 Cette photo représente la capture sur un piège " chinois" d’une seule matinée colline de Costebelle à Hyères. Attention, nous entrons dans une zone à hauts risques il faut impérativement maintenir une bonne protection phytosanitaire ( il fait trop chaud pour les nématomes) tous les 20 jours ceux qui ont pré-equipé leurs palmiers n’en auront que pour quelques minutes, ils dormiront beaucoup mieux....


Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)