Un conseil municipal dynamique....
vendredi 27 septembre 2019 -
Conseil municipal de Nice ce matin, à l’approbation
0.7 – Renouvellement du patrimoine arboré - Fourniture de 600 jeunes palmiers de variétés considérées comme plus résistantes au charançon rouge du palmier aux particuliers et copropriétés de la ville de Nice.
Questions :
- au particuliers ?
- taille des stipes : si ceux sont les mêmes que sur la Promenade, des Phoenix dactylifera de 3-4 m à quel prix ? 250- 350 € pour ces quantités ? mais il s’agit de Syagrus romanzoffiana c’est une autre affaire. "Plus résistantes" n’est guère satisfaisant pour un tel investissement. Demandez aux pays du golfe qui n’ont que cette variété s’ils se moquent du charançon rouge du palmier !
- il est évident que ce type d’investissement n’est supportable que si la ville s’est dotée par ailleurs d’un plan de lutte intégrée conformément aux dispositions du nouvel arrêté du 25 juin. Ainsi comme pour la ville de Cannes on peut penser que le CROPSAV va très bientôt être saisi d’une demande de convention.
- Le danger du Paysandisia a-t-il été pris en compte par la ville ? à voir l’état des Chamaerops dans les jardins publics on a des doutes.