Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Un colloque de raté, un de retrouvé

Un colloque de raté, un de retrouvé

mardi 18 mars 2014 - Rédaction SNP

( raté) 5ème Date Palm conference Abu dhabi

Pour ce colloque qui se tient ces jours-ci, nous allons nous efforcer d’obtenir les actes. La partie " Ravageur " est co-animée par un français Francis Marty professeur émérite à l’université de Bourgogne spécialiste "santé des plantes et environnement" ( toute honte bue ne l’avions pas encore dans nos tablettes. Nous prenons immédiatement contact ).

Le contact est pris nous aurons les minutes du colloque sur les ravageurs. en attendant : http://gulfnews.com/news/gulf/uae/environment/global-warming-a-threat-to-date-palm-industry-forum-hears-1.1306871

( tentant ) EUNOPS XIV University of Valencia Botanic Garden, Spain10th - 12th May 2014

Qui est EUNOPS ? ( European Network of Palm Scientists)

Création 2001, Un congrès par an pour faciliter les échanges et la collaboration entre les scientifiques du palmier.

Nous n’en sommes pas c’est vrai, mais nous pensons être légitimes à comprendre et à suivre la Recherche sans laquelle notre bataille sera perdue. Nous en avons aussi besoin pour enrichir notre discours aux élus qui doivent assurer des financements publics suffisants, autant que pour mobiliser des fonds privés. Aide toi et le ciel ......

http://eunops.org

The fourteenth meeting of EUNOPS will be held at the University of Valencia Botanic Garden. On Saturday 10th and Sunday 11th, the preliminary program consists of four sessions of talks/presentations and a visit to the palmetum of the Botanic Garden. On Monday 12th May there will be an optional trip to visit the Palmeral de Elche.

Peut-être aussi l’occasion, (depuis le temps décembre 2011 !), d’aller voir notre ami Michel Ferry dans son fief...... On organise a palm trip advisor ?

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)