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Un "bonheur" n’arrive jamais seul....

mercredi 3 février 2016 - Rédaction SNP

Un "bonheur" n’arrive jamais seul..... le même jour, les journaux économiques du monde entier se font l’écho de cette importante opération financière de CHEMCHINA sur SYNGENTA et une émission franco-française étrille les grandes firmes du secteur et particulièrement SYNGENTA. 

SYNGENTA firme discrète voir secrète se trouve hier soir en vedette dans une très longue émission 2H15 de l’A2 animée par Elise LUCET Cash Investigation. 

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Il ne faut pas plus que ça, s’attacher à cette animatrice agitprop médiatique pour le compte de Générations Futures et les journalistes de l’émission qui ont lancé dès le lendemain matin un livre à grand tirage. Curieux syncrétisme, écologie militante, missions de service public, droits d’auteur !

Cash Investigation émission uniquement à charge pèche délibérément par omission :

– Rien sur la diminution massive des volumes utilisés déjà réalisée :50% de moins en 50 ans.
– Rien sur l’utilité des pesticides
– Rien sur les énormes investissements en recherche sur les méthodes et les produits
– Rien sur la notion du respect de dosage en deçà desquels l’innocuité est garantie par les autorités phytosanitaires
– Rien sur les améliorations du matériel de pulvérisation
– Rien sur l’élévation des connaissances des agriculteurs : formation, information, outils d’aide à la décision
– Rien sur l’énorme réglementation européenne et française, parmi les plus restrictives au monde
– Rien sur nos agences de sécurité sanitaire qui sont les plus prestigieuses du monde
– Rien sur les objectifs ambitieux ( trop ambitieux) du plan Ecophyto

Ce qui a attiré plus particulièrement notre attention et pour tout dire un peu amusé, c’est la perfectible communication de la firme :

- fallait-il insulter au premier degré la recherche française INSERM ( de la part d’un haut responsable c’est significatif d’une inexpérience en matière de communication).
- fallait-il faire une réunion de travail élargie a une aussi bonne table parisienne
- fallait-il être aux abonnés absents ce que ces journalistes cherchaient au plus haut point puisque ça leur a évité de plancher sur les réponses
Nul doute que la firme saura trouver les enseignements de cette "épreuve" pour d’autres occasions..

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-2-fevrier-2016_1286821.html

 

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