Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Un blog au titre un peu trash...

Un blog au titre un peu trash...

mercredi 9 avril 2014 - Rédaction SNP

 Son auteur n’hésite pas à titrer "EL PUTO PICUDO ROJO" Ses motivations ne sont donc pas contestables !

http://elputopicudorojo.blogspot.com.es/2014/01/pertiga-para-palmeras-altas.html

Il nous explique très clairement comment fabriquer des lances télescopiques très économiques. et en réponse à notre question

"Hola Buenas Tardes
En el mercado existen varios tipos de pértigas para tratar a las palmeras.

En mi caso me hacia falta una de mas de 10 metros , idee una pértiga que alcanza los 11 metros y es manejable por una persona y el coste aproximado es de 70 € le envío un enlace donde podrá ver la fotografía de dicha pértiga
http://elputopicudorojo.blogspot.com.es/2014/01/pertiga-para-palmeras-altas.html

Otras pértigas comerciales
http://www.mundojardineria.com/ofertas/110805/pertiga-para-tratamientos...
e PABLO MARTINEZ » Son analyse est parfaitement exacte. On retrouve aussi tous ces produits sur le site marchand très achalandé.

http://www.tecnoendoterapia.com/tienda/es/

Par ailleurs il indique que la ville d’Elche pratique aussi à grande échelle l’endothérapie avec la molécule Thiametoxam ACTARA Produit interdit en France. Enfin en matière de lutte bio nématodes il fait la proposition (insolite) de prolonger leur durée de vie en les nourrissant avec des oeufs de charançons ( rendus infertiles on l’espère !).

Conclusion : imaginatifs nos amis espagnols, mais leur réglementation permet beaucoup plus de stratégies d’intervention, qu’il s’agissent d’insecticides systémiques ou de contact car actuellement il est impossible de s’en passer.

Portfolio

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)