Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Un billet...pour Billet

Un billet...pour Billet

mardi 12 mars 2013 - Rédaction SNP

 Il y a des situations tellement scandaleuses qu’elles jettent le discrédit autant sur le gendarme que sur le voleur . Il en est ainsi quand des faits délictueux se poursuivent pendant plusieurs mois, qu’ils sont constatés régulièrement et dénoncés par votre association et qu’il ne se passe strictement rien !!!!! Vous allez en juger.

 Avril 2012 nous constatons une forte suspicion d’attaque sur un phoénix, Boulevard Jean-Baptiste Abel Toulon.


Plusieurs appels téléphoniques avec message sur répondeur, un mot dans la boîte aux lettres. le 23 mai 2012 nous adressons une lettre recommandée faisant rappel des obligations légales. Quelques jours après lors d’un constat sur la voie publique incident avec le propriétaire qui déclare se moquer royalement des conséquences pour le voisinage de l’infestation constatée. Nous prenons le dossier en main et nous y trouvons : des interventions par écrit auprès de la FREDOM et du SRAL PACA en dates de 20 juillet, 4 septembre, 11 septembre, 9 octobre. Des courriers auraient été adressés à l’intéressé qui visiblement s’en contrefout. voici une photo prise hier le 11 mars 2013

Voici la situation # 12 mois plus tard . Cynisme incroyable du propriétaire, trafic d’influence au palais de justice (?) désinvolture des pouvoirs publics....... combien de dizaines et des dizaines de palmiers infectés par ce cretin des palmes par ailleurs dorées ?

 Lorsque nous appelions de nos voeux un arrêté préfectoral du modèle de ceux pris pour la lutte contre l’incendie instaurant sous compétence de l’ONF une obligation sous astreinte de lutte contre le charançon nous avons été raillé.

Voilà pourquoi nous affirmons que les autorités ne prennent pas sérieusement en compte ce problème et rendent impossible la mobilisation des propriétaires.

Le propriétaire de ce palmier est responsable de centaines d’infestations.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)