Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Un bilan calamiteux et provisoire

Un bilan calamiteux et provisoire

samedi 7 mars 2015 - Rédaction SNP


http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/Situation-sanitaire-en-PACA

Sous nos yeux, le tableau de l’échec de la politique française de prévention de l’action des ravageurs de palmiers et de mise en œuvre des stratégies 1 et 2 de l’arrêté du 21 juillet 2010. 

les chiffres publiés sont particulièrement contestables, car ils sont établis, non par des constats de l’autorité publique, mais par des déclarations volontaires des propriétaires. Ces derniers ont compris assez rapidement que leurs déclarations auraient de significatives conséquences financières et ils se sont souvent abstenus. Ceci est très regrettable, mais aussi compréhensible. Personne ne s’est beaucoup de soucié du portefeuille des propriétaires privés.

Donc 13 000 morts depuis le début ? probablement au moins le double...et depuis l’été dans le 06 c’est un carnage,
 

Derniers articles

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

Edito