Accueil > Documentation > L’assainissement mécanique > Un assainissement ....choc

Un assainissement ....choc

mardi 4 novembre 2014 - Rédaction SNP

Plusieurs choses nous intriguent dans cet assainissement spectaculaire. Trois ou quatre palmiers sont concernés en même temps, le palmier assaini ne manifeste aucun signe d’infestation, aucune palme n’a été conservée, l’échelle doit être longée et le grimpeur idem, enfin et surtout dans le protocole d’assainissement prévu dans l’arrêté il est indiqué soit du confidor soit une injection d’émamectine benzoate et pas des nématodes. 

Les images sont excellentes voilà une bonne utilisation des drônes....

Compte-tenu de la hauteur exceptionnelle le maintien de la protection plus le traitement fongicide seront difficiles. Pour nous c’est le risque principal.

Mais à part ça tous nos voeux de réussite ....

Pour des sujets si grands et de si grande valeur la micro-injection sera, espérons le, une solution véritablement miracle.

 

 

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)