Accueil > Documentation > L’assainissement mécanique > Un assainissement ....choc

Un assainissement ....choc

mardi 4 novembre 2014 - Rédaction SNP

Plusieurs choses nous intriguent dans cet assainissement spectaculaire. Trois ou quatre palmiers sont concernés en même temps, le palmier assaini ne manifeste aucun signe d’infestation, aucune palme n’a été conservée, l’échelle doit être longée et le grimpeur idem, enfin et surtout dans le protocole d’assainissement prévu dans l’arrêté il est indiqué soit du confidor soit une injection d’émamectine benzoate et pas des nématodes. 

Les images sont excellentes voilà une bonne utilisation des drônes....

Compte-tenu de la hauteur exceptionnelle le maintien de la protection plus le traitement fongicide seront difficiles. Pour nous c’est le risque principal.

Mais à part ça tous nos voeux de réussite ....

Pour des sujets si grands et de si grande valeur la micro-injection sera, espérons le, une solution véritablement miracle.

 

 

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)