Accueil > Documentation > L’assainissement mécanique > Un assainissement ....choc

Un assainissement ....choc

mardi 4 novembre 2014 - Rédaction SNP

Plusieurs choses nous intriguent dans cet assainissement spectaculaire. Trois ou quatre palmiers sont concernés en même temps, le palmier assaini ne manifeste aucun signe d’infestation, aucune palme n’a été conservée, l’échelle doit être longée et le grimpeur idem, enfin et surtout dans le protocole d’assainissement prévu dans l’arrêté il est indiqué soit du confidor soit une injection d’émamectine benzoate et pas des nématodes. 

Les images sont excellentes voilà une bonne utilisation des drônes....

Compte-tenu de la hauteur exceptionnelle le maintien de la protection plus le traitement fongicide seront difficiles. Pour nous c’est le risque principal.

Mais à part ça tous nos voeux de réussite ....

Pour des sujets si grands et de si grande valeur la micro-injection sera, espérons le, une solution véritablement miracle.

 

 

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)