Accueil > Documentation > L’assainissement mécanique > Un assainissement ....choc

Un assainissement ....choc

mardi 4 novembre 2014 - Rédaction SNP

Plusieurs choses nous intriguent dans cet assainissement spectaculaire. Trois ou quatre palmiers sont concernés en même temps, le palmier assaini ne manifeste aucun signe d’infestation, aucune palme n’a été conservée, l’échelle doit être longée et le grimpeur idem, enfin et surtout dans le protocole d’assainissement prévu dans l’arrêté il est indiqué soit du confidor soit une injection d’émamectine benzoate et pas des nématodes. 

Les images sont excellentes voilà une bonne utilisation des drônes....

Compte-tenu de la hauteur exceptionnelle le maintien de la protection plus le traitement fongicide seront difficiles. Pour nous c’est le risque principal.

Mais à part ça tous nos voeux de réussite ....

Pour des sujets si grands et de si grande valeur la micro-injection sera, espérons le, une solution véritablement miracle.

 

 

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)