Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

dimanche 16 juin 2019 - Rédaction SNP

 Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).

Au passage, notons que nous n’avons jamais été capables de faire la même chose, paralysés par les extrémistes de tous poils......

Le programme 4 C reste assez général donnant le sentiment que les membres de ce collectif considèrent que les efforts accomplis jusqu’à présent n’ont pas été satisfaisants ni au niveau des résultats ni au niveau des moyens mis en œuvre.

 Nous voudrions très modestement leur dire, que nous avons tiré les enseignements de l’échec de la constitution en France en 2013 des comités de pilotage charançon rouge et que nous savons au moins ce qu’il ne faut pas faire........

 A la disposition de nos amis tunisiens......

* Parc du belvédère à Tunis 15 juin à 9h

 

Portfolio

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)