Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

dimanche 16 juin 2019 - Rédaction SNP

 Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).

Au passage, notons que nous n’avons jamais été capables de faire la même chose, paralysés par les extrémistes de tous poils......

Le programme 4 C reste assez général donnant le sentiment que les membres de ce collectif considèrent que les efforts accomplis jusqu’à présent n’ont pas été satisfaisants ni au niveau des résultats ni au niveau des moyens mis en œuvre.

 Nous voudrions très modestement leur dire, que nous avons tiré les enseignements de l’échec de la constitution en France en 2013 des comités de pilotage charançon rouge et que nous savons au moins ce qu’il ne faut pas faire........

 A la disposition de nos amis tunisiens......

* Parc du belvédère à Tunis 15 juin à 9h

 

Portfolio

Derniers articles

7 décembre, par Rédaction SNP

Dominique Coutinot N° 56

Encore plus important que d’habitude.... le formidable travail gratuit on ne le dira jamais assez , de Dominique Coutinot.
Tentez de lire la réglementation phytosanitaire en vigueur au 14 décembre 2019
Rassurez-vous un (...)

6 décembre, par Rédaction SNP

Mouvement préfectoral chez les Fous de Palmiers

Le président Pierre Olivier Albano communique : "Modifications organisation relative aux problématiques des ravageurs de palmiers.
L’organisation régionale est désormais la suivante, en particulier pour les réunions CROSPAV (...)

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)