Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

dimanche 16 juin 2019 - Rédaction SNP

 Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).

Au passage, notons que nous n’avons jamais été capables de faire la même chose, paralysés par les extrémistes de tous poils......

Le programme 4 C reste assez général donnant le sentiment que les membres de ce collectif considèrent que les efforts accomplis jusqu’à présent n’ont pas été satisfaisants ni au niveau des résultats ni au niveau des moyens mis en œuvre.

 Nous voudrions très modestement leur dire, que nous avons tiré les enseignements de l’échec de la constitution en France en 2013 des comités de pilotage charançon rouge et que nous savons au moins ce qu’il ne faut pas faire........

 A la disposition de nos amis tunisiens......

* Parc du belvédère à Tunis 15 juin à 9h

 

Portfolio

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)