Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

dimanche 16 juin 2019 - Rédaction SNP

 Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).

Au passage, notons que nous n’avons jamais été capables de faire la même chose, paralysés par les extrémistes de tous poils......

Le programme 4 C reste assez général donnant le sentiment que les membres de ce collectif considèrent que les efforts accomplis jusqu’à présent n’ont pas été satisfaisants ni au niveau des résultats ni au niveau des moyens mis en œuvre.

 Nous voudrions très modestement leur dire, que nous avons tiré les enseignements de l’échec de la constitution en France en 2013 des comités de pilotage charançon rouge et que nous savons au moins ce qu’il ne faut pas faire........

 A la disposition de nos amis tunisiens......

* Parc du belvédère à Tunis 15 juin à 9h

 

Portfolio

Derniers articles

10 juillet, par Rédaction SNP

CRP en Irak

Baghdad, 3 July 2019 - The Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) in Iraq, in collaboration with the Ministry of Agriculture in Iraq, and with the participation of experts from across the region, held (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

Bad day in Toulon....

Chienne de vie qui a soustrait à notre affection, notre admiration, notre reconnaissance, Jean-François SPADA auteur de nos logos et de nombreuses affiches de l’association.
Etudes supérieures d’arts graphiques à (...)

7 juillet, par Rédaction SNP

le parasitoïde : Billaea rhynchophorus

Encore une piste de recherche trés sérieuse pour laquelle nous n’avons même pas 20 à 30 000 € pour démarrer un post-doc sur le sujet.
Sont fournis des éléments de cartographie permettant de penser que les conditions en (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)