Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Trop drôle .....la traduction automatique

Trop drôle .....la traduction automatique

samedi 12 octobre 2019 - Rédaction SNP

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !

JARDINAGE Science

Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet

Contrôle chimique

 Comment prévenir le charançon rouge du palmier
 Le charançon rouge des palmiers est l’un des parasites les plus dangereux pouvant attaquer les palmiers dans de nombreux pays d’Hébron, notamment en Arabie saoudite, en Inde, dans les Émirats arabes unis et au Pakistan, ce qui pose de nombreux problèmes. Les agriculteurs ont si peu de production économique, mais nous pouvons offrir plusieurs moyens de résoudre ce problème et de lutter contre le charançon rouge des palmiers.

Quarantaine agricole

 L’une des méthodes les plus importantes pour prévenir la propagation du charançon rouge des palmiers consiste à transférer les palmiers des zones touchées vers de nouvelles zones non infectées, ainsi que le travail de la pierre interne et de la pierre externe, ainsi que l’une des méthodes utilisées pour lutter contre le charançon rouge des palmiers.

Où nous nous occupons de la paume et travaillons pour nettoyer et continuellement le haut de la paume, ainsi que pour protéger la chasteté des aisselles et celle exposée aux matières organiques en décomposition, ainsi que nous coupons les abus, qui sont à moins de cent vingt centimètres de la base de la paume.

Nous devons tenir compte de la plaie du palmier, ainsi que de l’élimination des résidus de palmier, ainsi que de l’utilisation de fongicides appropriés pour le traitement des champignons responsables de la moisissure, susceptibles d’infecter les bourgeons et les feuilles, qui sont à l’origine de l’exposition du palmier au palmier rouge.

Utilisation de pièges à phéromones :

Comme les pièges à phéromones attirent le charançon rouge des palmiers, car ils fixent les dates de trop ou de manque de charançon avec un plan à suivre.

Contrôle chimique :
Cette méthode consiste à pulvériser le pesticide approprié sur la zone touchée tout en mélangeant le mélange avec le mélange d’argile pour le protéger, en éliminant ainsi la zone infectée et en le nettoyant des stades de développement du charançon rouge du palmier.

Comment prévenir le charançon rouge du palmier
– Il est nécessaire d’examiner la paume une fois toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois, et parce que la distance entre les examens est courte chaque fois que la lésion est découverte et que l’on parvient à réduire l’infection, ce qui conduit à la découverte de larves avant la production d’un grand nombre d’insectes, qui se développent pour traiter de nouvelles et grandes infections. Par conséquent, l’examen périodique des facteurs les plus importants avec des processus préventifs conduit à réduire le taux d’infection ainsi que l’éradication de l’insecte.

 Nous devons également concevoir et établir un calendrier mensuel pour enregistrer les dates de l’examen des secteurs et de la paume traitée ou infectée, ainsi que cela a été supprimé, avec toute autre note, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de questions sur le tamisage afin de faciliter l’examen.
 Il est conseillé de ne pas effectuer d’élagage ni de blessures de la paume pendant la période de février à novembre. La taille devrait être limitée à l’élimination de la taille sèche, sinon de la taille des paumes des années précédentes.
 Il ne devrait y avoir aucun excès de fertilisation à l’azote, en particulier pour les palmiers âgés de moins de dix ans, ainsi qu’un excès d’arrosage.
 Il est également nécessaire d’utiliser la méthode d’immersion avec le pesticide dans les petites paumes, et ne déclenche pas d’alarme dès l’âge de 3 à 4 ans, ainsi que dans les lésions apicales, ainsi que la paume, qui est difficile à examiner, doit être avec l’examinateur une longueur de six centimètres et sept dents molles Pour être mis en doute, s’il y a une sécrétion sur la dent, cela indique la présence d’une blessure, et c’est une alternative pour ne pas perdre de temps, le nettoyage mais aussi exposer la paume à la blessure et à la faiblesse du palmier résultant du nettoyage.
 Il y a un échange entre les deux examens entre les deux secteurs tous les deux mois afin de s’assurer de l’efficacité et de la précision des deux examens.
 La pulvérisation ne doit pas être externe, mais être effectuée selon une méthode d’immersion descendante, ce qui est important dans les nouvelles infections.
 Il doit y avoir des opérations préventives continues, cela fonctionne pour protéger tout en réduisant les blessures.
 Sur les grandes exploitations préfèrent examiner les palmiers dans les zones adjacentes à l’agriculture.

Nous devrions utiliser des pièges à phéromone dans toute la partie touchée ou dans la direction dépourvue de palmiers, et nous les plaçons entre les palmiers et ne les placez pas à proximité.

– Il est également nécessaire de faire des cercles autour de la paume afin d’éviter tout contact de l’eau avec la paume afin de ne pas augmenter l’humidité autour de la paume, ce qui peut constituer un risque de blessure pour la paume ; Le même jour de sa découverte, afin de ne pas faire émerger le charançon rouge des palmiers et d’autres insectes et causer d’autres nouvelles infections.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Le Lien Horticole toujours présent...

http://www.lienhorticole.fr/actualites/palmiers-la-cote-dazur-poursuit-son-travail-pour-les-sauver-1,10,3333370349.html
Ils seront suivis par PHYTOMA, RUSTICA et, nous l’espérons, bien (...)

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)