Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM > Tout ça pour ça !

Tout ça pour ça !

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

Gros buzz médiatique dans le golfe au sujet de la Conference of Agricultural Ministers from Date Palm Producing and Processing Countries to develop a Framework Strategy for Red Palm Weevil Eradication and Support the Establishment of a Credit Fund. Khalifa Award

https://twitter.com/ICBAAgriculture/status/1104452377975947270/video/1

http://www.fao.org/news/story/fr/item/1184683/icode/

Proche-Orient et d’Afrique du Nord : le charançon
http://www.lactuacho.com/proche-orient-et-dafrique-du-nord-le-charancon-rouge-du-palmier-menace-la-securite-alimentaire-et-les-moyens-de-subsistance-mais-peut-etre-endigue-et-meme-eradique/

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/sauver-le-palmier-dattier-du-charancon-rouge_mg_5c826ccce4b0d93616271327

Les pays du golfe en raclant dans les fonds de tiroir ont trouvé # 2 millions de dollars pour financer la lutte contre le CRP !! Ça remet les idées en place sur les mirages des oasis saoudienes.

 Le plus amusant et significatif dans cette affaire n’est-il pas la mine extatique du directeur général de la FAO sous le charme de la ministre UAE, très jolie femme, non voilée....

Mais si on est bien compris, sur un programme de 20 millions la FAO n’a couvert que 10 % ! du pain sur la planche pour le nouveau président du CIHEAM.

 

 

Portfolio

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)