Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Tout ça pour ça !

Tout ça pour ça !

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

Gros buzz médiatique dans le golfe au sujet de la Conference of Agricultural Ministers from Date Palm Producing and Processing Countries to develop a Framework Strategy for Red Palm Weevil Eradication and Support the Establishment of a Credit Fund. Khalifa Award

https://twitter.com/ICBAAgriculture/status/1104452377975947270/video/1

http://www.fao.org/news/story/fr/item/1184683/icode/

Proche-Orient et d’Afrique du Nord : le charançon
http://www.lactuacho.com/proche-orient-et-dafrique-du-nord-le-charancon-rouge-du-palmier-menace-la-securite-alimentaire-et-les-moyens-de-subsistance-mais-peut-etre-endigue-et-meme-eradique/

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/sauver-le-palmier-dattier-du-charancon-rouge_mg_5c826ccce4b0d93616271327

Les pays du golfe en raclant dans les fonds de tiroir ont trouvé # 2 millions de dollars pour financer la lutte contre le CRP !! Ça remet les idées en place sur les mirages des oasis saoudienes.

 Le plus amusant et significatif dans cette affaire n’est-il pas la mine extatique du directeur général de la FAO sous le charme de la ministre UAE, très jolie femme, non voilée....

Mais si on est bien compris, sur un programme de 20 millions la FAO n’a couvert que 10 % ! du pain sur la planche pour le nouveau président du CIHEAM.

 

 

Portfolio

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)