Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Toulouse ZNA : communications selectionnées

Toulouse ZNA : communications selectionnées

dimanche 27 octobre 2013 - Rédaction SNP

 Une communication importante de l’INRA Antibes pouvant donner lieu à une innovation majeure dans la lutte bio contre le papillon paysandisia.

 Un point intéressant : la recherche sur le piégeage charançon. Nous informons nos adhérents et les autres que nous mettrons en commercialisation au printemps prochain des pieges chinois et picusan model. Nous avons travaillé cet été à la mise au point de véritables palmiers factices qui se sont révélés redoutables dans les volumes de capture. Nous sommes maintenant persuadés que la lutte localisée doit être complétée par un piegeage massif rendu aussi possible par des prix très attractifs concernant autant les appareils que les consommables.

 Une communication concernant la lutte bio contre la procèssionnaire du pin qui ne pouvait plus s’envisager sur la base de traitements aériens. Il est intéressant de constater que l’utilisation simultanée de plusieurs approches semble conduire à une maîtrise du phénomène.

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)