Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Toulouse ZNA : communications selectionnées

Toulouse ZNA : communications selectionnées

dimanche 27 octobre 2013 - Rédaction SNP

 Une communication importante de l’INRA Antibes pouvant donner lieu à une innovation majeure dans la lutte bio contre le papillon paysandisia.

 Un point intéressant : la recherche sur le piégeage charançon. Nous informons nos adhérents et les autres que nous mettrons en commercialisation au printemps prochain des pieges chinois et picusan model. Nous avons travaillé cet été à la mise au point de véritables palmiers factices qui se sont révélés redoutables dans les volumes de capture. Nous sommes maintenant persuadés que la lutte localisée doit être complétée par un piegeage massif rendu aussi possible par des prix très attractifs concernant autant les appareils que les consommables.

 Une communication concernant la lutte bio contre la procèssionnaire du pin qui ne pouvait plus s’envisager sur la base de traitements aériens. Il est intéressant de constater que l’utilisation simultanée de plusieurs approches semble conduire à une maîtrise du phénomène.

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)