Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Toulon : "Opération Revival " épilogue affligeant.

Toulon : "Opération Revival " épilogue affligeant.

dimanche 16 septembre 2012 - Rédaction SNP

 

Nous avions des craintes. La réalité dépasse la fiction. Dans une gigantesque opération nocturne, portant sur tout l’hyper-centre, mobilisant d’importants moyens ( très certainement privés bonjour la dépense !) sans principe de précaution pour la santé des habitants.....,

le service des EV de Toulon a entrepris le traitement AÉRIEN au confidor ( molécule imidaclopride) de plusieurs dizaines de palmiers.

Rappelons que le Maire de Toulon et président de la communauté d’agglomération TPM est à l’origine de l’arrêté ministériel du 20 mars 2012 d’expérimentation de l’endothérapie comme moyen d’application de ce même insecticide. L’avis de L’ANSES du 3 avril 2012 donne toute garantie sur cette technique :

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article143

"Le mode d’application par injection de produits de ce traitement contre le charançon rouge dans le stipe du palmier est de nature à rendre négligeable l’exposition des personnes vivant ou circulant au voisinage "des palmiers traités ainsi que celle des organismes de l’environnement, notamment les pollinisateurs."

 alors pourquoi ce coup tordu, pour qui ???? !!!!!!! oui, c’est bien un épilogue affligeant.

Derniers articles

23 juin, par Rédaction SNP

L’optimisme des floridiens

Clin d’œil aux Américains de Floride qui adorent leurs palmiers et nous en font la leçon....
https://www.lawncarepest.com/caring-for-your-palm-trees/

22 juin, par Rédaction SNP

Occitanie ....... c’est fini ?

Source le moniteur des TP. https://www.lemoniteur.fr/article/communes-fleuries-d-occitanie-perpignan-stimule-les-nouveaux-usages-4-4.822944
« La première année de mise en œuvre du Plan Canopée de la ville de Perpignan produit (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)