Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Tir sportif ou Smash les Paysansandisia à la peine

Tir sportif ou Smash les Paysansandisia à la peine

jeudi 29 juin 2017 - Rédaction SNP

Excellent papier de Var Matin- Draguignan Pays de Fayence qui nous rappelle fort utilement que le premier moyen de lutte contre ce lépidoptère est la capture qui demande de l’habileté, mais les tennisman et les chasseurs du Var n’en manquent pas. La photo atteste le taux d’infestation par ce magnifique papillon dont on rappelle qu’il pond 140 oeufs en très peu de temps. 

 Ce papier signifie aussi une prise de conscience du phénomène peut-être à la suite de notre conférence de Rocbaron *, commune avec la FDGDON83, qui a été largement relayée par Var matin.

Les ruraux semblent avoir une longueur d’avance sur les urbains, la compétition est lancée. Nous les incitons tous, pour être les mieux informés de la situation ainsi que de celle du charançon rouge du palmier à rejoindre notre association pour la modique somme de 10 €.

*https://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-bilan.html

Portfolio

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)