Accueil > Réglementation > Veille technologique > Terre Saine ..... le label qui râme

Terre Saine ..... le label qui râme

jeudi 2 mai 2019 - Rédaction SNP

Pas surbooké le ministre de l’écologie pour présider une réunion fétant le label Terre Saine pour 110 communes ( les plus petites au passage) sur 36 000....... 0,3055%.

Ne ferait-il pas mieux de mettre ses excellents collaborateurs sur les raisons d’un tel score évidemment lié à l’insuffisance gravissime des solutions alternatives......Dans la lutte contre les ravageurs de palmiers nous en sommes là aussi.

 

Actualités | Paris | Le 21/03/2019

Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification, Bonnes pratiques d’utilisation des produits phytos, Méthodes de lutte et biocontrôle

A l’occasion de la 14ème semaine pour les alternatives aux pesticides, le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité ont remis le label « Terre Saine » à 110 communes. Objectifs : valoriser leur démarche exemplaire « zéro pesticide » et créer une dynamique conduisant l’ensemble des collectivités françaises vers le zéro pesticide sur leurs espaces en ville.

Communiqué du Ministère

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)