Accueil > Réglementation > Veille technologique > Terre Saine ..... le label qui râme

Terre Saine ..... le label qui râme

jeudi 2 mai 2019 - Rédaction SNP

Pas surbooké le ministre de l’écologie pour présider une réunion fétant le label Terre Saine pour 110 communes ( les plus petites au passage) sur 36 000....... 0,3055%.

Ne ferait-il pas mieux de mettre ses excellents collaborateurs sur les raisons d’un tel score évidemment lié à l’insuffisance gravissime des solutions alternatives......Dans la lutte contre les ravageurs de palmiers nous en sommes là aussi.

 

Actualités | Paris | Le 21/03/2019

Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification, Bonnes pratiques d’utilisation des produits phytos, Méthodes de lutte et biocontrôle

A l’occasion de la 14ème semaine pour les alternatives aux pesticides, le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité ont remis le label « Terre Saine » à 110 communes. Objectifs : valoriser leur démarche exemplaire « zéro pesticide » et créer une dynamique conduisant l’ensemble des collectivités françaises vers le zéro pesticide sur leurs espaces en ville.

Communiqué du Ministère

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet promoteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet promoteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)