Accueil > Revue De Presse > Tentative d’escroquerie à Sanary

Tentative d’escroquerie à Sanary

jeudi 22 octobre 2015 - MAZALON Sylvie

Finalement il n’y a pas que les charançons rouges et le papillon palmivore pour nous délester de notre patrimoine, une nouvelle espèce de cloportes à deux pattes nous envahit et profite de la naïveté de nos concitoyens. Il faut dire que dans le méli-mélo des informations et des polémiques concernant les différentes stratégies d’éradication il y a de quoi se perdre... En attendant, quelle que soit la méthode d’action que vous avez choisie, adressez-vous à des professionnels agréés.

https://www.ouest-var.net/mobile/actualite/sanary-attention-arnaque-11217.html

Derniers articles

2 décembre, par Rédaction SNP

Une meute à la poursuite du charançon.....

Pas sûr que la définition du lanceur d’alerte " celui qui signale, crime ou un délit, une violation grave et manifeste d’un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France, " s’applique évidemment à (...)

1er décembre, par Rédaction SNP

Alerte charançon de l’agave

En janvier 2019 avions déjà fait un premier post. Le Lien Horticole nous informe à nouveau.
C’est une très mauvaise nouvelle mais nous aurions tort de la laisser en l’état. Il faut donc faire de la détection systématique, (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)