Accueil > Documentation > Trunk Injection > Syngenta va-t-elle se sentir moins seule ?

Syngenta va-t-elle se sentir moins seule ?

vendredi 15 avril 2016 - Rédaction SNP

Pas tout de suite quand même .......

- ArborSystème est certes une très grosse boîte qui utilise des insecticides POINTER (imidaclopride) et BOXER (new) qui semble être de l’EMAB 4 %. Mais elle n’est pas présente en Europe et il n’est pas sûr qu’elle le souhaite, particulièrement en France compte tenu de la réputation de notre système d’autorisation.

- Les palmiers qui sont ici traités ne sont pas des Phœnix donc impossible d’en tirer des leçons trop précises.

 Néanmoins, les firmes nord-américaines et canadiennes intervenant en endothérapie manifestent de l’intérêt pour le palmier. Nous relevons aussi que leur matériel direct-inject semble très performant. La technique est également utilisée pour les fongicides et les nutriments.

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)