Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > SUIVI DES ORGANISMES NUISIBLES AUX JEVI Guide des Protocoles

SUIVI DES ORGANISMES NUISIBLES AUX JEVI Guide des Protocoles

vendredi 22 juin 2018 - Rédaction SNP

https://www.plante-et-cite.fr/data/fichiers_ressources/2018_05_23_guide_sbt_jevi_v2_hd.pdf

Guide élaboré en commun par la DGAl (protection des végétaux) et l’organisation Plantes & Cités. salutaire cure de remise en forme puisque qu’il passe de 500 pages à 100 pages et selon le Lien Horticole bien plus agréable à utiliser. ....... Nos adhérents généralement urbains y trouveront de très précieux renseignements pour leur jardin mais ne manquons pas de noter qu’il n’y a pas une seule ligne dans ce guide sur le peuplement palmier. 

 Nous sommes très bien placés pour savoir la difficulté de l’exercice, pour autant fallait-il qu’un service du ministère fasse l’impasse sur un végétal menacé par des insectes en lutte obligatoire ou assimilé.

 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)