Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Stratégie 3 : explication de texte....

Stratégie 3 : explication de texte....

mardi 2 septembre 2014 - Rédaction SNP


Lors de la publication de l’arrêté du 24/07/2014 nous avions écrit " On serait tenté de galéjer : "franchement tout ça pour ça" l’ANSES nous donne en quelque sorte raison dans l’avis qu’elle vient de publier qui comme à l’accoutumée intervient après la publication de l’arrêté qui y a trouvé son fondement.


Ce qui est intéressant dans la littérature à la signature de Marc Mortureux directeur général de l’ANSES est que tout est si clairement énoncé qu’on se prendrait presque pour des scientifiques ! ainsi.... sur le fond l’Anses estime que les conclusions de l’avis de l’Anses n°2012-2779 ne sont pas modifiées.


Point N° 1 quel nombre de trous ? réponse : En conclusion, l’analyse des documents fournis dans le cadre de cette demande ne modifie pas les conclusions de l’avis n°2012-2779 de l’Anses, à savoir la proposition d’une injection en 2 à 4 trous . ........ CQFD 

Point N° 2  quelles périodes de traitement ?  réponse :  c’est déjà plus 
intéressant :
l’analyse de ces données semble montrer un intérêt à donner une
 flexibilité d’utilisation de la préparation au printemps ou à l’automne.......
Les résultats de cette expérimentation indiquent que l’injection en
 période humide participe à une bonne circulation de la préparation 
dans le stipe.

Pas idiot, mais que d’énergie dépensée pour ce résultat .....

Mais restons sur le terrain : de toutes parts des signalements de palmiers en pronostic vital engagé suite à des infestations du printemps. Mais nous avons aussi des retours expérience très récents de palmiers déjà attaqués traités avant fin juin au Revive et qui redémarrent même sans assainissement... Le SAMU pour nos phœnix !! 

 

Derniers articles

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

27 juin, par Rédaction SNP

Sébastien Abis (chronique)

Sébastien Abis est directeur du Club Déméter et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Il est aussi codirecteur de l’ouvrage annuel Le Déméter, qui explore les grandes thématiques (...)

Edito

Edito d’avril & mai 2020

13 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Interrompu par le Covid et autres nous reprenons la série des éditos. Nous avons continué au rythme de l’actualité à tenir notre rubrique "veille documentaire", mais notre activité de communication qui s’exerce par notre présence et participation à des réunions ou des colloques sur le sujet a été forcément, inexistante. Nous aurions pu être sollicités en tant que conseil par des communes désireuses de maintenir (...)