Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Stratégie 3 : explication de texte....

Stratégie 3 : explication de texte....

mardi 2 septembre 2014 - Rédaction SNP


Lors de la publication de l’arrêté du 24/07/2014 nous avions écrit " On serait tenté de galéjer : "franchement tout ça pour ça" l’ANSES nous donne en quelque sorte raison dans l’avis qu’elle vient de publier qui comme à l’accoutumée intervient après la publication de l’arrêté qui y a trouvé son fondement.


Ce qui est intéressant dans la littérature à la signature de Marc Mortureux directeur général de l’ANSES est que tout est si clairement énoncé qu’on se prendrait presque pour des scientifiques ! ainsi.... sur le fond l’Anses estime que les conclusions de l’avis de l’Anses n°2012-2779 ne sont pas modifiées.


Point N° 1 quel nombre de trous ? réponse : En conclusion, l’analyse des documents fournis dans le cadre de cette demande ne modifie pas les conclusions de l’avis n°2012-2779 de l’Anses, à savoir la proposition d’une injection en 2 à 4 trous . ........ CQFD 

Point N° 2  quelles périodes de traitement ?  réponse :  c’est déjà plus 
intéressant :
l’analyse de ces données semble montrer un intérêt à donner une
 flexibilité d’utilisation de la préparation au printemps ou à l’automne.......
Les résultats de cette expérimentation indiquent que l’injection en
 période humide participe à une bonne circulation de la préparation 
dans le stipe.

Pas idiot, mais que d’énergie dépensée pour ce résultat .....

Mais restons sur le terrain : de toutes parts des signalements de palmiers en pronostic vital engagé suite à des infestations du printemps. Mais nous avons aussi des retours expérience très récents de palmiers déjà attaqués traités avant fin juin au Revive et qui redémarrent même sans assainissement... Le SAMU pour nos phœnix !! 

 

Derniers articles

20 janvier, par Rédaction SNP

Approche du Biocontrole....

Ce petit film de la SNHF est intéressant, didactique mais il faut ne pas perdre de vue qu’il s’agit de jardins d’amateurs et que nous sommes donc très très éloignés de solutions pour s’appliquer à de grandes cultures. Il faut (...)

16 janvier, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des (...)

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)