Stratégie 3 : explication de texte....
mardi 2 septembre 2014 -
Lors de la publication de l’arrêté du 24/07/2014 nous avions écrit " On serait tenté de galéjer : "franchement tout ça pour ça" l’ANSES nous donne en quelque sorte raison dans l’avis qu’elle vient de publier qui comme à l’accoutumée intervient après la publication de l’arrêté qui y a trouvé son fondement.
Ce qui est intéressant dans la littérature à la signature de Marc Mortureux directeur général de l’ANSES est que tout est si clairement énoncé qu’on se prendrait presque pour des scientifiques ! ainsi.... sur le fond l’Anses estime que les conclusions de l’avis de l’Anses n°2012-2779 ne sont pas modifiées.
Point N° 1 quel nombre de trous ? réponse : En conclusion, l’analyse des documents fournis dans le cadre de cette demande ne modifie pas les conclusions de l’avis n°2012-2779 de l’Anses, à savoir la proposition d’une injection en 2 à 4 trous . ........ CQFD
Point N° 2 quelles périodes de traitement ? réponse : c’est déjà plus
intéressant :
l’analyse de ces données semble montrer un intérêt à donner une
flexibilité d’utilisation de la préparation au printemps ou à l’automne.......
Les résultats de cette expérimentation indiquent que l’injection en
période humide participe à une bonne circulation de la préparation
dans le stipe.
Pas idiot, mais que d’énergie dépensée pour ce résultat .....
Mais restons sur le terrain : de toutes parts des signalements de palmiers en pronostic vital engagé suite à des infestations du printemps. Mais nous avons aussi des retours expérience très récents de palmiers déjà attaqués traités avant fin juin au Revive et qui redémarrent même sans assainissement... Le SAMU pour nos phœnix !!