Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Stratégie 3 : explication de texte....

Stratégie 3 : explication de texte....

mardi 2 septembre 2014 - Rédaction SNP


Lors de la publication de l’arrêté du 24/07/2014 nous avions écrit " On serait tenté de galéjer : "franchement tout ça pour ça" l’ANSES nous donne en quelque sorte raison dans l’avis qu’elle vient de publier qui comme à l’accoutumée intervient après la publication de l’arrêté qui y a trouvé son fondement.


Ce qui est intéressant dans la littérature à la signature de Marc Mortureux directeur général de l’ANSES est que tout est si clairement énoncé qu’on se prendrait presque pour des scientifiques ! ainsi.... sur le fond l’Anses estime que les conclusions de l’avis de l’Anses n°2012-2779 ne sont pas modifiées.


Point N° 1 quel nombre de trous ? réponse : En conclusion, l’analyse des documents fournis dans le cadre de cette demande ne modifie pas les conclusions de l’avis n°2012-2779 de l’Anses, à savoir la proposition d’une injection en 2 à 4 trous . ........ CQFD 

Point N° 2  quelles périodes de traitement ?  réponse :  c’est déjà plus 
intéressant :
l’analyse de ces données semble montrer un intérêt à donner une
 flexibilité d’utilisation de la préparation au printemps ou à l’automne.......
Les résultats de cette expérimentation indiquent que l’injection en
 période humide participe à une bonne circulation de la préparation 
dans le stipe.

Pas idiot, mais que d’énergie dépensée pour ce résultat .....

Mais restons sur le terrain : de toutes parts des signalements de palmiers en pronostic vital engagé suite à des infestations du printemps. Mais nous avons aussi des retours expérience très récents de palmiers déjà attaqués traités avant fin juin au Revive et qui redémarrent même sans assainissement... Le SAMU pour nos phœnix !! 

 

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)